• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Tutoriel 🖼️ Créer une Image ISO Officielle de Windows de dernière génération

Sylvain

Administrateur
Ce tutoriel a été conçu et publié le 11-05-2020 avec la collaboration de Pépère qui m'a rappelé que ça existait et je le remercie car je l'avais oublié.

Voici donc la procédure pour créer une image ISO officielle de Windows 10 sans aucune modification artisanale.

Vous devez vous rendre sur le site officiel de UUP dump



1) Maintenant changer la langue de l'interface du site en cliquant sur le menu langue English (United State)

Ni099NA.jpg



2) Sélectionner la langue Français (France)

mhgp0wy.jpg



3) Il existe un nombre impressionnant de liens sur la page d'accueil mais les liens des builds nouvellement ajoutées son principalement des versions Insiders, donc des versions d’essais, je ne les recommande pas.
Il faut donc se tourner vers les Builds finales qui sont tout juste sous la zone de recherche et la build ayant le nombre le plus élevé est la plus récente.
Cliquez sur le lien qui se trouve du côté gauche
Ici c'est la Build 20H1 qui est la plus récent lors de la création de ce tutoriel

n6519Pj.jpg



4) Quelle est la différence entre les mises à jour de fonctionnalités et les mises à jour cumulatives?

Les mises à jour des fonctionnalités (Feature update) contiennent des mises à jour de base et des mises à jour supplémentaires.

Les mises à jour cumulatives (Cumulative update) ont uniquement des mises à jour de base.

En règle générale, les mises à jour des fonctionnalités (Feature update) sont recommandées pour générer des fichiers ISO.

La build apparaissant au dessus est la plus récente, les plus anciennes se trouvent vers le dessous, par contre les premières builds sortant tous en même temps sont caractérisées alphabétiquement.

E1XMhKa.jpg



5) La build qui nous intéresse ici est la build Feature Update to Windows 10, version 2004 (19041.208) (2) amd64
C'est la version ayant l'architecture 64 Bits la plus récente pour créer un ISO complet
Cliquer sur le lien

LdO0oIG.jpg



6) Par défaut la langue française devrait être normalement sélectionnée si vous avec changé l'interface du site en français
Cliquer sur le bouton Suivant

lyx7CgG.jpg



7) Afin de réduire la taille de l'ISO sélectionnez la version qui vous intéresse.
Je préconise toujours la version Pro, alors laissez coché la case Windows 10 Pro
Puis décocher les cases des autres versions
Puis cliquer sur Suivant

mjUTiYM.jpg



8) Par défaut dans le choix de la méthode de téléchargement (Download method) est sélectionné sur Téléchargez en utilisant aria2 et convertissez.
Laissez cette option cochée par défaut
Cochez ensuite la case Create ISO with install.esd instead of install.wim
Ce que ça fait est de créer une image ISO plus lègère qui pourra être gravée sans aucun problème sur un DVD-5 régulier
Cliquer maintenant sur le bouton bleu Create download package

5qPXdrX.jpg



9) Démarrer le téléchargement (sous internet download manager) sinon via votre navigateur le téléchargement s'effectuera automatiquement

Rf1h7Ak.jpg



10) Une fois téléchargé, dézipper l'archive téléchargée
J'utilise Winrar et via un clic droit sur l'archive je l'extrait ici (dans le dossier de téléchargement

eKSo8Uj.jpg



11) Maintenant, faites un clic droit sur aria2_download_windows.cmd
Puis cliquer sur Exécuter en temps qu'administrateur

1zHRmZ8.jpg



12) aria2 s'exécutera automatiquement et amorcera le téléchargement des composantes et des mises à jour afin de pouvoir créer l'image ISO
La phase de téléchargement présente un tableau au fond noir
Laissez le s'exécuter.

fTOr04l.jpg



13) Une fois le téléchargement terminé, le script amorcera la configuration des options sur un tableau ayant un fond bleu
Puis il préparera les références des ESD

Rpg4OgA.jpg



14) La prochaine étape sera la création du fichier install.wim

HrZLb9D.jpg



15) Ensuite la prochaine étape sera de mettre à jour le fichier install.wim

KqJDQkw.jpg



16) Lorsque la mise à jour du fichier install.wim sera terminée, il y aura un temps mort
Il faudra appuyer sur la touche Enter (Retour) de votre clavier pour commencer la création de l'image ISO

dR34k9V.jpg



17) Le processus de création s'amorcera avec le déploiement et les ajouts de package

yYU34rN.jpg



18) Une fois le déploiement et l'intégration des mises à jour effectué, le script amorcera la conversion du fichier install.wim (non compressé) en fichier install.esd (compressé)

fEsZMv3.jpg



19) Une fois la création de l'image ISO terminée, les fichiers temporaires seront supprimés, il ne restera plus qu'à appuyer sur la touche 0 pour quitter

vM4Qd2q.jpg



20) Votre image ISO de Windows 10 se trouve maintenant dans le dossier ou vous avez décompressé le fichier au tout début

LQZWWoO.jpg



21) L'image ISO est prête à être gravée sur un DVD-5 régulier avec votre logiciel de gravure préféré

1IHPKwM.jpg


Voila maintenant ne cherchez plus d'images ISO de Windows 10, créez a tout simplement

Bon amusement
 
Dernière édition:
Avez-vous mis en pratique ce tutoriel ?

Bon certes votre PC travaillera passablement pour la création de l'ISO mais au final vous aurez la build la plus récente et surtout "Genuine"

J'aimerais avoir vos impressions
 
Dernière édition:
Merci de ton tuto Sylvain vais devoir m'y mettre (J'en ai perdu énormément à cause de Linux) lol C'est gentil! J'avais justement un ordi a refaire dans les prochaines semaines!
 
Personne n'a d'opinion à ce sujet, je croyais que ça aurait intéressé les membres que de pouvoir se créer eux même leur image ISO de Windows 10 Genuine de dernière génération.

Ça n'a pas l'air d'interpeller personne, à quoi bon se casser la tête pour trouver des choses qui n'intéresse personne si tel est le cas.

Je suis déçu du faible taux de participation car mis à part un Utile et un J'aime ce tutoriel semble soit trop complexe ou n'intéresse vraiment pas les membres.

Si ce sont des images de conneries qui intéressent les gens, peut être ne sont-ils pas au bon endroit.

Je ne crois pas que je vais continuer à créer des tutoriels de la sorte c'est une perte de temps à mon point de vue.
 
Pour ma part Sylvain je le trouve très bien, et je t'en remercie.
 
Mon ami je ne parlais pas de toi, tu t'impliques tellement sur TE, non je parle de tous les autres membres qui comme disait notre ex ami Bernard sont des fantômes
 
C'est triste à voir que nous déployons tant d'effort pour un résultat de participation aussi faible.

Remarque nous ne sommes pas les seuls, de tous les autres forums que je connais, ce sont toujours les mêmes qui participent et qui sont actifs, les autres demeurent des spectateurs.

Je sens que d'ici quelques années il n'y aura pratiquement plus de forum du côté francophone malheureusement.
 
Les gens veulent du tout fait.
Faire son ISO??? Lire un tuto??? Et puis quoi encore...
Moi je veut une ISO qui marche en 30 sec d'un simple coup de baguette magique.
Quoi, t'a pa sa... t'e nul.

Tu vois mon bon sylvain, c'est cela aujourd'hui
Et comme dit Jmarion, tu le fait pour une minorité.
 
Salut Sylvain, je viens de lire le tutos, je te promet je vais l'utiliser pour essayer, de toutes maniére je le sauvegarde et je te tiens au courant. Ce que tu fais c'est super et au moins sur T.E on c'est à qui l'on cause . Chapeau bas chef.
MB
 
Sur TE, nous n'avons nulle crainte de divulguer notre prénom, c'est bien plus sympa.
 
Un grand merci pour ton tutos Sylvain.
Ce qui compte dans l’effort, c’est avant tout l’action, plutôt que le résultat.
 
Bonjour à tous !

Rien à redire sur ce tuto, peut être justement parce qu’il n' y a redire qu"il n' y a pas d’intervention.
 
je suis en cours 'd’expérimentation" et à un moment Windows defender me signale qu'un prog demande accès à la mémoire protégée de Windows. C'est normale ? moi j'ai bloque . j'attend la suite . Salut a+
MB
 
he, il n'y aurait pas le même pour les office ...., on ne c'est jamais, les miracles sa existes . :)
 
ok bien pris, bonne nuit à toi. En france c'est 21h27 dodod pour moi. Et oui je suis V.......x . Salut et à+ ; Au fait bonne retraite en 20......50 .
MB
 
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
105.00 €
Cette collecte de dons se termine dans

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
232
Total
232

Statistiques du forum

Discussions
12 253
Messages
22 006
Membres
421
Dernier inscrit
MarcO
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😊
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon vendredi à tous et toutes,,frette ce matin avec -18c 🥶(facteur vent 💨 -28c ) prévu de -12c en fin d’après-midi,,divertissement ce soir,on va voir le groupe de musiciens Salebarbes ( très populaire au Québec ),,essaie libre à Melbourne 🏎️. Bonne journée 😉😉
  • Richard Richard:
    Pas de nouvelle de Marcel aujourd’hui 😞
  • phil33700 phil33700:
    YFMIyCO.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon samedi à tous et toutes,frisquet ce matin avec-21c 🥶,,prévu de -9c en fin d’après-midi mais le soleil est là 🌞,,,qualif F1🏎️ ce matin à Melbourne 🇦🇺..Bonne journée 😉😉
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😊
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Qui d’autre que Verstappen en pôle,,suivi de Saintz et de Perez ,,,Grand prix a 23.30 ( heure du Québec ) Melbourne a 15 hrs d’avance sur nous
  • phil33700 phil33700:
    IYX1Mws.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😉
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bonjour Sylvain,as tu des nouvelles de Marcel,,on ne le voit plus depuis jeudi dernier,,Bonne journée
  • phil33700 phil33700:
    pxUXoxy.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon lundi à tous et toutes,frette ce matin avec -17c mais du soleil 🌞 mur à mur,,prévu de +2c en fin d’après-midi,,le temps doux prend le dessus cette semaine,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    rH1ZMsT.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour ☺️
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mardi à tous et toutes,frais ce matin avec -3c mais beau soleil 🌞,,prévu de +6c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    sqFJ6PD.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • M Maverick3862:
    Bonjour à vous toutes & tous sur T-E
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mercredi à tous et toutes,pluie ce matin avec 0c,,prévu de +8c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • leane64 leane64:
    bonjour à tous
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @Richard, Pas de panique... Juste une grosse attaque cardiaque et 6 jours d'hospitalisation aux urgences.
    • Wow
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Je me doutais bien de quelque chose----prompt rétablissement ;) ;)
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain... Pendant les prochaines semaines, je ferais des prestations journalières mais de plus courtes durées.
    • ok
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Faudra te mettre a jour pour la F1,,grand prix ce weekend au Japon,,Verstappen devrait reprendre après avoir mis le feu à ses freins 🤣🤣
  • phil33700 phil33700:
    @Marcel_By_MTR,
    bon rétablissement repose oi bien
      phil33700 phil33700: @Marcel_By_MTR, bon rétablissement repose oi bien
      Retour
      Haut Bas