• Note pour les visiteurs de Tutoriaux-Excalibur

    Vous trouvez Tutoriaux-Excalibur intéressant ?

    Nous espérons que vous avez trouvé les tutoriels sur Tutoriaux-Excalibur utiles et instructifs. Votre avis est trÚs important pour nous !

    Si vous avez apprécié votre expérience, nous vous invitons à partager vos commentaires sur notre page Trustpilot.

    Cliquez ici pour partager votre expérience sur Trustpilot.

    Merci de votre soutien !

Tutoriel đŸ“‘ Corriger l'erreur d'imprimante Active Directory Domain Services

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylvain*
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but

Sylvain*

Administrateur
Membre VIP
Membre présenté
Membre
🚀 Introduction

L'erreur "Active Directory Domain Services" se produit chez certains utilisateurs lorsqu'ils essaient d'imprimer avec des logiciels Windows, tels que MS Word, Excel, etc. Lorsque les utilisateurs choisissent de trouver une imprimante dans les logiciels affectés, ils voient ce message d'erreur : "Les services de domaine Active Directory ne sont actuellement pas disponibles". En conséquence, les utilisateurs ne peuvent pas imprimer avec les logiciels concernés.

Cette erreur signifie que le logiciel ne peut pas détecter une imprimante connectée. C'est un problÚme largement signalé pour les applications MS Office, mais il peut affecter une large gamme d'applications. Voici les meilleures façons de corriger l'erreur "Active Directory Domain Services" sur Windows 10 et 11.



📜 PrĂ©requis

‱ Un ordinateur fonctionnant sous Windows 10 ou 11

‱ Droits d'administrateur

‱ Connexion internet (pour certaines Ă©tapes)



📝 ProcĂ©dure

📌 ExĂ©cuter l'utilitaire de rĂ©solution des problĂšmes d'imprimante

‱ Windows dispose d'un utilitaire de rĂ©solution des problĂšmes d'imprimante pour vous aider Ă  rĂ©soudre les problĂšmes d'impression. Nous vous recommandons donc d'essayer de rĂ©soudre l'erreur "Active Directory Domain Services" avec cet utilitaire. Vous pouvez ouvrir l'outil de rĂ©solution des problĂšmes d'imprimante Ă  partir des paramĂštres en suivant les instructions de notre guide sur l'exĂ©cution des outils de rĂ©solution des problĂšmes sur Windows 10 et 11.

‱ Une fois que vous avez ouvert l'utilitaire de rĂ©solution des problĂšmes d'imprimante, sĂ©lectionnez le modĂšle d'imprimante Ă  rĂ©parer et cliquez sur Suivant. Ensuite, sĂ©lectionnez Appliquer cette correction pour toutes les rĂ©solutions possibles suggĂ©rĂ©es par l'utilitaire.



📌 DĂ©marrer ou redĂ©marrer le service de spouleur d'impression de Windows

‱ Le service Spouleur d'impression gĂšre la file d'attente d'impression. Vous pourriez avoir besoin de corriger l'erreur "Active Directory Domain Services" parce que ce service a cessĂ© de fonctionner. MĂȘme s'il est dĂ©jĂ  en cours d'exĂ©cution, le redĂ©marrage de ce service pourrait Ă©galement rĂ©soudre cette erreur. Voici comment vous pouvez dĂ©marrer ou redĂ©marrer le spouleur d'impression sous Windows :

‱ Clic droit sur le bouton DĂ©marrer de la barre des tĂąches et sĂ©lectionnez Rechercher pour activer un outil de recherche de fichiers.

‱ Saisissez une phrase de recherche Services.

‱ Cliquez sur l'application Services affichĂ©e dans l'outil de recherche.

‱ Double-cliquez sur Spouleur d'impression pour afficher les propriĂ©tĂ©s de ce service.

‱ SĂ©lectionnez l'option Automatique dans le menu Type de dĂ©marrage s'il y a une autre option dĂ©finie.

‱ Cliquez sur DĂ©marrer pour dĂ©marrer le spouleur d'impression s'il est arrĂȘtĂ©.

‱ SĂ©lectionnez Appliquer et OK pour enregistrer toutes les options du spouleur d'impression que vous venez de sĂ©lectionner.

‱ Si le spouleur d'impression est dĂ©jĂ  en cours d'exĂ©cution, redĂ©marrez ce service. Pour ce faire, clic droit sur le spouleur d'impression dans la fenĂȘtre des services et sĂ©lectionnez RedĂ©marrer. Ou sĂ©lectionnez les options ArrĂȘter et DĂ©marrer dans la fenĂȘtre des propriĂ©tĂ©s de ce service.



📌 DĂ©sinstaller et rĂ©installer le pilote de votre imprimante

‱ Un pilote d'imprimante dĂ©fectueux est une cause possible de l'erreur "Active Directory Domain Services" sur votre PC. Pour rĂ©soudre cette cause potentielle, essayez de rĂ©installer le pilote de votre imprimante comme suit :

‱ Ouvrez l'utilitaire Gestionnaire de pĂ©riphĂ©riques, auquel vous pouvez accĂ©der en appuyant sur la combinaison de touches Windows + X et en le sĂ©lectionnant dans le menu.

‱ Double-cliquez sur Files d'attente d'impression pour Ă©tendre cette catĂ©gorie de pĂ©riphĂ©riques.

‱ Clic droit sur votre imprimante et sĂ©lectionnez DĂ©sinstaller le pĂ©riphĂ©rique.

‱ SĂ©lectionnez DĂ©sinstaller dans la fenĂȘtre de confirmation.

‱ Pour rĂ©installer un pilote, clic droit sur l'imprimante dans le Gestionnaire de pĂ©riphĂ©riques et sĂ©lectionnez Rechercher automatiquement un logiciel de pilote mis Ă  jour. Windows dĂ©tectera un pilote d'imprimante disponible sur votre PC et l'installera.

‱ Vous pouvez Ă©galement rĂ©installer un pilote en le tĂ©lĂ©chargeant depuis le site web du fabricant de l'appareil. Ouvrez la page de tĂ©lĂ©chargement du pilote sur le site web du fabricant de votre imprimante. Ensuite, sĂ©lectionnez votre modĂšle d'imprimante et tĂ©lĂ©chargez le dernier pilote pour celui-ci. Double-cliquez sur le package du pilote de l'imprimante que vous avez tĂ©lĂ©chargĂ© pour afficher un assistant d'installation et sĂ©lectionnez pour l'installer Ă  partir de lĂ .



📌 Ajouter manuellement une imprimante

‱ Le Panneau de configuration inclut une applet PĂ©riphĂ©riques et imprimantes Ă  partir de laquelle vous pouvez ajouter manuellement des imprimantes. Vous pouvez supprimer une imprimante et ensuite l'ajouter manuellement Ă  partir de lĂ  pour voir si cela corrige l'erreur "Active Directory Domain Services". Cela rĂ©installera effectivement l'imprimante sur votre PC. Suivez ces Ă©tapes pour ajouter manuellement l'imprimante affectĂ©e :

‱ Appuyez sur la touche Windows + R, saisissez Panneau de configuration dans la boĂźte ExĂ©cuter, et cliquez sur OK.

‱ Ensuite, cliquez sur PĂ©riphĂ©riques et imprimantes ou Afficher les pĂ©riphĂ©riques et imprimantes dans le Panneau de configuration.

‱ Si vous pouvez voir l'imprimante listĂ©e, clic droit sur l'imprimante avec laquelle vous ne pouvez pas imprimer et sĂ©lectionnez Supprimer le pĂ©riphĂ©rique.

‱ Cliquez sur Oui pour supprimer l'imprimante.

‱ Assurez-vous que l'imprimante que vous souhaitez ajouter est connectĂ©e au PC.

‱ Appuyez sur le bouton Ajouter une imprimante dans l'applet PĂ©riphĂ©riques et imprimantes.

‱ SĂ©lectionnez l'imprimante que vous venez de supprimer et cliquez sur Suivant.

‱ Si l'imprimante dont vous avez besoin n'est pas disponible pour la sĂ©lection dans l'assistant, cliquez sur L'imprimante que je veux n'est pas rĂ©pertoriĂ©e. Ensuite, sĂ©lectionnez une option appropriĂ©e pour trouver l'imprimante.



📌 Modifier les autorisations de trois clĂ©s de registre

‱ De nombreux utilisateurs confirment que la modification des autorisations pour les clĂ©s de registre PrinterPorts, Windows et Devices rĂ©sout l'erreur "Active Directory Domain Services". Appliquer ce tweak du registre garantira que votre compte peut accĂ©der Ă  ces clĂ©s. Modifiez les autorisations pour ces clĂ©s de registre comme suit :

‱ Activez la boĂźte de dialogue ExĂ©cuter, saisissez une commande regedit dans la boĂźte Ouvrir, et appuyez sur la touche EntrĂ©e.

‱ Ensuite, naviguez jusqu'à cet emplacement de registre :

Code:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion

‱ Clic droit sur la clĂ© de registre Devices pour sĂ©lectionner Autorisations.

‱ Ensuite, sĂ©lectionnez le profil utilisateur dans lequel l'erreur se produit dans la boĂźte Groupe.

‱ Ensuite, cochez la case Contrîle total dans la colonne Autoriser.

‱ RĂ©pĂ©tez l'Ă©tape cinq pour tous les groupes et noms d'utilisateur affichĂ©s dans l'onglet SĂ©curitĂ©.

‱ Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les nouveaux paramĂštres d'autorisation de la clĂ©.

‱ RĂ©pĂ©tez les cinq Ă©tapes prĂ©cĂ©dentes pour les clĂ©s de registre PrinterPorts et Windows.

‱ Fermez l'Éditeur du Registre et redĂ©marrez votre ordinateur.



📌 Essayer d'imprimer avec une application prĂ©installĂ©e de Windows

‱ Windows inclut certaines applications prĂ©installĂ©es avec lesquelles vous pouvez imprimer des documents et des images. Certaines de ces applications prĂ©installĂ©es peuvent trouver votre imprimante sans problĂšme. Les utilisateurs confirment que trouver une imprimante et imprimer avec Notepad peut rĂ©soudre l'erreur "Active Directory Domain Services". Voici comment vous pouvez trouver une imprimante dans Notepad :

‱ Tout d'abord, affichez l'outil de recherche de fichiers Windows.

‱ Saisissez une phrase de recherche Notepad, et sĂ©lectionnez le rĂ©sultat de cette application.

‱ Saisissez du texte dans Notepad.

‱ Ensuite, cliquez sur Fichier dans la barre de menu de Notepad.

‱ SĂ©lectionnez Imprimer pour afficher l'onglet GĂ©nĂ©ral.

‱ Le bouton Trouver une imprimante

‱ Si vous pouvez trouver l'imprimante avec Notepad, imprimez le texte que vous avez saisi avec cette application.

‱ Ensuite, retournez dans le logiciel oĂč l'erreur "Active Directory Domain Services" se produit pour voir s'il peut maintenant trouver votre imprimante.



📱 Avertissement

Les rĂ©solutions de ce guide ont fonctionnĂ© pour de nombreux utilisateurs qui ont eu besoin de corriger l'erreur "Active Directory Domain Services" sur les PC Windows. Peut-ĂȘtre qu'une de ces solutions possibles fonctionnera Ă©galement pour vous. Ensuite, vous pourrez imprimer tout ce dont vous avez besoin avec vos logiciels prĂ©fĂ©rĂ©s sous Windows.



💡 Conseil

Pour éviter les problÚmes d'impression à l'avenir, assurez-vous que tous vos pilotes d'imprimante sont à jour et que votre systÚme Windows est réguliÚrement maintenu.



🔗 RĂ©fĂ©rence

‱ Recherche Support Microsoft

‱ Recherche Learn Microsoft

‱ Recherche Google

‱ Recherche Bing



🏁 Conclusion

Les solutions ci-dessus devraient vous aider Ă  corriger l'erreur d'imprimante "Active Directory Domain Services" sur votre ordinateur Windows. Vous pouvez maintenant imprimer vos documents sans problĂšme.
 

Campagne de dons

Dons pour T-E

Campagne de dons pour T-E
Objectif
300.00 $
Reçu
125.81 $
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  41.9%

En ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
18 420
Messages
29 728
Membres
355
Dernier inscrit
nophet

Nouveaux membres

Anniversaires

Retour
Haut Bas