ATTENTION CET UTILITAIRE EST A DÉCONSEILLER!
Plutôt que de critiquer les nombreuses fonctionnalités prometteuses de Windows 11, il y a des moments où son utilisation ne semble pas naturelle. On pourrait attribuer cela à l'habitude, mais parfois la barre des tâches et les menus semblent contre-intuitifs. On a l'impression qu'il faut prendre des mesures supplémentaires pour effectuer une tâche qui était réalisable en un seul clic dans les versions précédentes de Windows.
Bien que Windows 11 présente de nombreux ajustements et améliorations par rapport à Windows 10, de nombreux utilisateurs estiment que Windows 10 offre un environnement de travail plus productif. En réponse à cela, un développeur GitHub, Valentin Gabriel Radu, a créé un outil magique appelé Explorateur Patcher.

Que fait-il exactement ?
Explorateur Patcher est un outil simple et pratique qui permet de retrouver l'environnement de travail productif de Windows 10 dans Windows 11. Il restaure la barre des tâches pour qu'elle ressemble à celle de Windows 10. Pour que l'application fonctionne efficacement, le compilateur d'optimisation Microsoft C/C++ est requis. De plus, vous avez le choix entre la barre des tâches de Windows 11 et celle de Windows 10. Si vous souhaitez restaurer la barre des tâches et l'explorateur de fichiers de Windows 10 dans Windows 11, Explorateur Patcher peut vous aider. Ce programme gratuit ajoute un fichier .DLL à C:Windows et télécharge automatiquement tous les fichiers nécessaires sur votre ordinateur pour rendre cela possible. Selon le développeur, ce projet vise à ramener l'environnement de travail productif de Windows 10 vers Windows 11.
Comment fonctionne Explorateur Patcher ?
Ce correcteur doit être installé dans le répertoire principal de Windows 11 plutôt que dans une application. Selon le développeur, le fichier DLL a pour but d'activer des fonctionnalités supplémentaires dans le nouveau système d'exploitation. Ces fonctionnalités peuvent inclure, entre autres, l'option d'afficher la liste "Toutes les applications", de ramener le menu utilisateur avancé d'origine, et bien d'autres encore. Tout d'abord, assurez-vous que votre ordinateur est connecté à Internet, puis redémarrez Internet Explorer pour finaliser la configuration. Le système d'exploitation commencera alors à télécharger davantage de fichiers depuis Microsoft. Une fois le téléchargement terminé, vous devrez redémarrer l'Explorateur pour que les modifications prennent effet.
Dernière édition: