• Note pour les visiteurs de Tutoriaux-Excalibur

Vous trouvez Tutoriaux-Excalibur intéressant ?

Nous espérons que vous avez trouvé les tutoriels sur Tutoriaux-Excalibur utiles et instructifs. Votre avis est très important pour nous !

Si vous avez apprécié votre expérience, nous vous invitons à partager vos commentaires sur notre page Trustpilot.

Cliquez ici pour partager votre expérience sur Trustpilot.

Merci de votre soutien !

Compte Local Facile 20H2

Marcel_By_mtr

Membre honoraire
Administrateur
Membre VIP
Membre présenté
Membre
Les versions évoluent, chacune d'entre-elles modifie ou limite certain accès aux écrans d'installation.
Avec l'arrivée de la 1909, la création d'un compte local sur une édition "Familiale" (Home)
a purement été supprimée lors de l'installation.
Cette fonction semble être réservée aux éditions "Professionnelle, Education et Entreprise"
Pour les éditions "Familiale"(Home) reportez vous à

Compte local sur W10 (20H2) Pro.

Aux questions suivante :

"Comment souhaitez-vous configurer ? "
--> Sélectionner "Configurer pour une organisation" (même si le PC sera à la maison).

"Se connecter avec Microsoft"
--> Laisser le compte VIDE et sélectionner "Joindre le domaine à la place" (en bas à gauche de l’écran )

"Qui sera amené à utiliser ce PC ? "
--> Entrer "un nom, un prénom ou un pseudo de l'utilisateur"

"Créer un mot de passe..."
--> Entrer "Votre mot de passe" (Facultatif mais conseillé)

"Répondez aux 3 questions"
--> Votre voiture, votre chien, le prénom de la super bombe qui vous servait de prof. en 6eme élémentaire.

Terminer l'installation.

A votre prochain démarrage, vous ne serez plus automatiquement connecté aux services de Microsoft mais ils restent disponible manuellement.
--------------------
A tester sur 20Hx en version Home - Voir post ci-dessous #3 - Macadam
--------------------

Dernière édition:
Bonjour

Merci a toi Sylvain ! :)

Un compte local me semble preferable a une dependance de plus a Microsoft ! :)

Bonjour Marcel,

Pas plus tard qu'hier j'ai installé Windows 10 20H2 en local sur une version famille, et le truc est simple comme bonjour.
Il suffit simplement de ne pas connecter internet, et lorsqu'il demande "connectez vous maintenant " il suffit juste de choisir l'option "je n'ai pas internet" , le pc redémarre et arrive sur "qui sera amené à utiliser cet ordinateur" et c'est tout. On rentre un nom, un pseudo et on continue.
Parfois, il redémarre et revient sur la même option "connectez vous maintenant " il suffit juste de choisir à nouveau l'option "je n'ai pas internet". le pc redémarre et arrive sur "qui sera amené à utiliser cet ordinateur" .
Je n'ai jamais eu à le faire plus de deux fois.
Ce truc est valable pour toutes les versions.

Merci Macadam, j'ai ajouté l'info à mon post initial

Campagne de dons

Dons pour T-E

Campagne de dons pour T-E
Objectif
300.00 $
Reçu
125.81 $
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  41.9%

Aucun membre en ligne actuellement.