Résolu Compte gandi

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Le Meunier
  • Date de début Date de début
  • Bienvenue Tutoriaux-Excalibur, le forum d'entraide Tutoriaux-Excalibur est votre destination ultime pour des tutoriaux et tutoriels détaillés faciles à suivre sur Windows 10/11, Office 365,
    Linux, et divers logiciels. Notre mission est de vous fournir des guides clairs et concis pour vous aider à maîtriser vos outils technologiques préférés.
    Nous encourageons les membres à participer activement en commentant, en posant des questions et en partageant leurs propres expériences, leurs trucs, astuces et tutoriels.
    Nous espérons que Tutoriaux-Excalibur.com deviendra votre ressource de choix pour tous vos besoins en matière de tutoriels technologiques. N'hésitez pas à explorer, apprendre et partager !

Le Meunier

Serge
Membre VIP
Membre
5/1/20
156
3
80
19
Montréal
Bonjour,

Je possède depuis plus de 10 ans un compte Gandi.net qui me permettait jusqu'à présent de bénéficier de 5 adresses courriel et de 1000 redirections.

Et tout ça pour un abonnement annuel des plus raisonnables.

Depuis peu Gandi impose un tarif mensuel sur chaque boite courriel utilisée à un tarif pas du tout indolore.

Je ne vais plus utiliser ces boites et conserver les redirections.

Sans réponse de ma part, Gandi va supprimer les messages sur son serveur d'ici 45 jours.

Les courriels que j'ai ouvert dans Outlook vont-il être ouvrables pour afficher le contenu?

Je pense que oui, mais pour en être sûr, je préfère poser la question.

Merci et bonne journée.
 
Si vous utilisez Outlook pour accéder à vos emails hébergés chez Gandi.net, l'impact de la suppression des emails sur les serveurs de Gandi dépendra du protocole que vous utilisez pour connecter Outlook à votre compte de messagerie. Il y a deux protocoles principaux utilisés pour cela : POP3 et IMAP.
  1. POP3 (Post Office Protocol version 3) : Si vous utilisez POP3, Outlook télécharge les emails du serveur et les stocke localement sur votre PC. Dans ce cas, même si les emails sont supprimés du serveur de Gandi, ils resteront disponibles dans Outlook tant que vous ne les supprimez pas localement. C'est une méthode souvent utilisée pour conserver des copies locales des emails.
  2. IMAP (Internet Message Access Protocol) : Si vous utilisez IMAP, Outlook synchronise les emails avec le serveur. Cela signifie que si un email est supprimé du serveur de Gandi, il sera également supprimé de votre Outlook lors de la prochaine synchronisation. IMAP est généralement utilisé pour maintenir une cohérence entre les différents appareils et le serveur de messagerie.
Pour savoir quel protocole vous utilisez, vous pouvez vérifier les paramètres de compte de messagerie dans Outlook. Si vous utilisez POP3 et que vous souhaitez conserver vos emails même après leur suppression du serveur Gandi, assurez-vous que l'option pour laisser une copie des messages sur le serveur n'est pas activée, ou que vous avez téléchargé tous les emails que vous souhaitez conserver avant que Gandi ne les supprime de leur serveur.
 

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
193.97 €
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  59.7%

Statistiques de visiteurs

Membres: 6 sur 9 Apr 2024
Invités: 344 sur 29 Mar 2024
Record en ligne 344 , on 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
22
Total
22

Statistiques des forums

Discussions
14 245
Messages
24 486
Membres
452
Dernier inscrit
obsidianxo