Introduction
Lorsque vous travaillez avec des feuilles de calcul
Excel, il peut ĂȘtre important de verrouiller certaines cellules contenant des formules pour empĂȘcher leur modification. Cela peut ĂȘtre particuliĂšrement utile si vous partagez votre fichier avec d'autres personnes. Ce guide vous explique comment faire sous
Excel 2016 et versions ultérieures.
Procédure
Ouvrez Votre Classeur Excel
Lancez
Excel et ouvrez le classeur contenant la feuille de calcul sur laquelle vous souhaitez verrouiller des cellules.
Sélectionnez Toutes les Cellules
Appuyez sur Ctrl + A pour sĂ©lectionner toutes les cellules de la feuille de calcul. Vous pouvez aussi cliquer sur le carrĂ© situĂ© entre les en-tĂȘtes de ligne et de colonne.
Déverrouillez Toutes les Cellules
Allez dans l'onglet "Accueil" et cliquez sur le petit triangle à cÎté de "Format" dans le groupe "Cellule". Choisissez "Format de cellule", puis allez dans l'onglet "Protection". Décochez la case "Verrouillé" et cliquez sur "OK".
Sélectionnez les Cellules à Verrouiller
Maintenant, sélectionnez uniquement les cellules contenant des formules que vous souhaitez verrouiller.
Verrouillez les Cellules Sélectionnées
Répétez l'étape du "Format de cellule" et cette fois, cochez la case "Verrouillé".
Activez la Protection de la Feuille
Allez dans l'onglet "Révision" et cliquez sur "Protéger la feuille". Vous pouvez définir un mot de passe si vous le souhaitez. Assurez-vous que l'option "Verrouiller les cellules" est cochée puis cliquez sur "OK".
Avertissement
Une fois la feuille protégée, vous ne pourrez pas modifier les cellules verrouillées sans désactiver la protection. Soyez donc certain de vouloir procéder avant d'activer cette option.
Note
La protection de la feuille n'est pas une méthode de sécurité à toute épreuve. Elle peut dissuader la modification accidentelle mais ne protégera pas contre quelqu'un déterminé à contourner la sécurité.
Référence
- Support Microsoft Windows: Windows
- Nom de l'application visée: Excel
Conclusion
Vous savez maintenant comment verrouiller des cellules contenant des formules dans Excel pour empĂȘcher leur modification. Cela peut ĂȘtre trĂšs utile pour maintenir l'intĂ©gritĂ© de vos donnĂ©es, surtout lorsque plusieurs personnes ont accĂšs au fichier.