Introduction
Trier les données dans les lignes d'Excel peut être essentiel pour organiser vos informations de manière significative. Voici comment effectuer cette opération en utilisant le formatage demandé.
Procédure
Sélectionnez la Plage de Données
Commencez par sélectionner la plage de données que vous souhaitez trier. Assurez-vous de sélectionner toutes les lignes que vous voulez inclure dans le tri.
Accédez à l'Onglet "Données"
Naviguez vers l'onglet "Données" dans le ruban en haut de la fenêtre Excel.
Utilisez les IcĂ´nes de Tri
Dans le groupe "Trier et filtrer", vous trouverez des icônes de tri pour trier vos données. Pour trier par ordre croissant (A à Z), cliquez sur l'icône en forme de flèche ascendante.
Tri en Ordre Croissant
Cliquez sur l'icône en forme de flèche ascendante pour trier vos données par ordre croissant en fonction de la première colonne sélectionnée. Si vous avez besoin de trier par une colonne différente, cliquez sur la flèche à côté du nom de la colonne et choisissez la colonne de votre choix.
Tri en Ordre Décroissant
De même, pour trier par ordre décroissant (Z à A), cliquez sur l'icône en forme de flèche descendante.
Avertissement
Assurez-vous que la sélection inclut toutes les lignes que vous souhaitez trier, sinon certaines données pourraient ne pas être triées correctement.
Note
Vous pouvez également trier par plusieurs colonnes en cliquant sur "Trier" dans le groupe "Trier et filtrer" et en choisissant "Trier par" pour spécifier l'ordre des colonnes de tri.
Référence
- Support Microsoft Windows: Windows
- Nom de l'application visée: Excel
Conclusion
En utilisant ces étapes et en respectant le formatage demandé, vous pouvez trier facilement les données dans les lignes de vos feuilles de calcul Excel selon vos besoins. Cela vous permettra d'organiser efficacement vos informations.