• Note pour les visiteurs de Tutoriaux-Excalibur

    Vous trouvez Tutoriaux-Excalibur intéressant ?

    Nous espérons que vous avez trouvé les tutoriels sur Tutoriaux-Excalibur utiles et instructifs. Votre avis est très important pour nous !

    Si vous avez apprécié votre expérience, nous vous invitons à partager vos commentaires sur notre page Trustpilot.

    Cliquez ici pour partager votre expérience sur Trustpilot.

    Merci de votre soutien !

Comment trier les données dans les lignes dans Excel

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylvain*
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but

Sylvain*

Administrateur
Membre VIP
Membre présenté
Membre

📚 Introduction​

Trier les données dans les lignes d'Excel peut être essentiel pour organiser vos informations de manière significative. Voici comment effectuer cette opération en utilisant le formatage demandé.


🔨 ProcĂ©dure​

👉 Sélectionnez la Plage de Données

Commencez par sélectionner la plage de données que vous souhaitez trier. Assurez-vous de sélectionner toutes les lignes que vous voulez inclure dans le tri.


👉 Accédez à l'Onglet "Données"

Naviguez vers l'onglet "Données" dans le ruban en haut de la fenêtre Excel.


👉 Utilisez les Icônes de Tri

Dans le groupe "Trier et filtrer", vous trouverez des icônes de tri pour trier vos données. Pour trier par ordre croissant (A à Z), cliquez sur l'icône en forme de flèche ascendante.


👉 Tri en Ordre Croissant

Cliquez sur l'icône en forme de flèche ascendante pour trier vos données par ordre croissant en fonction de la première colonne sélectionnée. Si vous avez besoin de trier par une colonne différente, cliquez sur la flèche à côté du nom de la colonne et choisissez la colonne de votre choix.


👉 Tri en Ordre Décroissant

De même, pour trier par ordre décroissant (Z à A), cliquez sur l'icône en forme de flèche descendante.


⚠️ Avertissement​

Assurez-vous que la sélection inclut toutes les lignes que vous souhaitez trier, sinon certaines données pourraient ne pas être triées correctement.


📝 Note​

Vous pouvez également trier par plusieurs colonnes en cliquant sur "Trier" dans le groupe "Trier et filtrer" et en choisissant "Trier par" pour spécifier l'ordre des colonnes de tri.


đź”— RĂ©fĂ©rence​

  • Support Microsoft Windows: Windows
  • Nom de l'application visĂ©e: Excel

🔚 Conclusion​

En utilisant ces étapes et en respectant le formatage demandé, vous pouvez trier facilement les données dans les lignes de vos feuilles de calcul Excel selon vos besoins. Cela vous permettra d'organiser efficacement vos informations.
 

Campagne de dons

Dons pour T-E

Campagne de dons pour T-E
Objectif
300.00 $
Reçu
125.81 $
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  41.9%

En ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
18 656
Messages
29 948
Membres
358
Dernier inscrit
rolltchic

Nouveaux membres

Anniversaires

Retour
Haut Bas