Pour sauvegarder votre profil d'Office, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous :
- Fermez toutes les applications Office en cours d'exécution sur votre ordinateur.
- Accédez à l'emplacement où sont stockés les profils d'utilisateur d'Office. L'emplacement exact varie en fonction du système d'exploitation que vous utilisez. Voici quelques exemples d'emplacements courants :
- Pour Windows :
- Office 365 : C:\Users[Nom d'utilisateur]\AppData\Local\Microsoft\Office
- Office 2019, 2016, 2013 : C:\Users[Nom d'utilisateur]\AppData\Roaming\Microsoft\Office
- Pour macOS :
- Office 2019, 2016, 2011 : /Users/[Nom d'utilisateur]/Library/Group Containers/UBF8T346G9.Office
- Pour Windows :
- Dans le répertoire correspondant à votre version d'Office, vous trouverez des dossiers portant le nom des applications Office telles que Word, Excel, Outlook, etc. Copiez les dossiers correspondant aux applications dont vous souhaitez sauvegarder le profil.
- Collez les dossiers copiés dans un emplacement de sauvegarde de votre choix, tel qu'un dossier sur votre disque dur, un lecteur externe ou un service de stockage en ligne.
- La sauvegarde de votre profil d'Office est maintenant terminée.
- Fermez toutes les applications Office en cours d'exécution.
- Accédez à l'emplacement de la sauvegarde où vous avez copié les dossiers des profils d'Office.
- Copiez les dossiers des applications Office que vous souhaitez restaurer.
- Accédez à l'emplacement d'origine des profils d'utilisateur d'Office sur votre ordinateur (comme indiqué dans l'étape 2 de la sauvegarde).
- Collez les dossiers copiés à partir de la sauvegarde dans l'emplacement d'origine, en remplaçant les fichiers existants si vous y êtes invité.
- Une fois les dossiers restaurés, vous pouvez ouvrir les applications Office correspondantes, et elles devraient utiliser les paramètres et les préférences enregistrés dans votre profil précédent.