Introduction
La barre des tâches de Windows est conçue pour se masquer automatiquement, mais parfois elle peut rester visible. Ce guide vous aidera à résoudre ce problème.🛠Prérequis
Assurez-vous d'avoir accès aux paramètres de la barre des tâches et d'être connecté en tant qu'administrateur si nécessaire.
Procédure
Vérifier les Paramètres de la Barre des Tâches
- Faites un clic droit sur la barre des tâches, sélectionnez 'Paramètres de la barre des tâches' et assurez-vous que l'option 'Masquer automatiquement la barre des tâches' est activée.
Vérifier les Applications Bloquantes
- Inspectez si des applications ou des notifications demandent votre attention, ce qui pourrait empêcher la barre des tâches de se masquer.
Redémarrer l'Explorateur Windows
- Ouvrez le Gestionnaire de tâches, trouvez 'Explorateur Windows', faites un clic droit et sélectionnez 'Redémarrer'.
Utiliser les Fonctions de Dépannage
- Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes pour identifier et résoudre les problèmes liés aux fonctionnalités du système.
Vérifier les Pilotes de Périphériques
- Mettez à jour les pilotes de votre souris et de votre écran pour éliminer les conflits de pilotes.
🛠Exécuter une Commande PowerShell
- Si le problème persiste, ouvrez PowerShell en tant qu'administrateur et tapez :
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}