Si vous rencontrez des problèmes avec Microsoft Edge et souhaitez le réparer, voici quelques étapes que vous pouvez suivre :
1. Redémarrez Microsoft Edge : Parfois, un redémarrage simple peut résoudre certains problèmes temporaires. Fermez toutes les fenêtres de Microsoft Edge, puis relancez le navigateur.
2. Mettez à jour Microsoft Edge : Assurez-vous d'utiliser la dernière version de Microsoft Edge. Cliquez sur le bouton de menu (trois points horizontaux) dans le coin supérieur droit de la fenêtre, sélectionnez "Aide et commentaires", puis cliquez sur "À propos de Microsoft Edge". Si des mises à jour sont disponibles, elles seront téléchargées et installées automatiquement.
3. Désactivez les extensions : Certaines extensions peuvent causer des problèmes de compatibilité ou de performance. Pour vérifier si une extension pose problème, désactivez-les temporairement. Cliquez sur le bouton de menu, sélectionnez "Extensions", puis désactivez les extensions une par une en basculant le bouton correspondant à chaque extension.
4. Effacez le cache et les données de navigation : Les données en cache et les cookies peuvent parfois causer des problèmes. Pour les effacer, cliquez sur le bouton de menu, sélectionnez "Paramètres", faites défiler vers le bas et cliquez sur "Confidentialité, recherche et services". Sous "Effacer les données de navigation", cliquez sur "Choisir les éléments à effacer" et cochez les cases appropriées (par exemple, "Cookies et données de site" et "Fichiers et images en cache"), puis cliquez sur "Effacer".
5. Réinitialisez les paramètres de Microsoft Edge : Si les problèmes persistent, vous pouvez réinitialiser les paramètres de Microsoft Edge aux valeurs par défaut. Cliquez sur le bouton de menu, sélectionnez "Paramètres", faites défiler vers le bas et cliquez sur "Réinitialiser les paramètres". Cliquez sur "Restaurer les paramètres par défaut" et confirmez votre choix.
6. Réparez Microsoft Edge via les paramètres Windows : Microsoft Edge étant intégré à Windows, vous pouvez également utiliser les paramètres Windows pour réparer le navigateur. Accédez aux "Paramètres" de Windows en cliquant sur le bouton "Démarrer", puis en sélectionnant l'icône "Paramètres" (représentée par une roue dentée). Dans la fenêtre des paramètres, cliquez sur "Applications", puis sur "Applications et fonctionnalités". Recherchez Microsoft Edge dans la liste des applications, cliquez dessus, puis cliquez sur "Options avancées". Dans la fenêtre suivante, cliquez sur "Réparer" et suivez les instructions pour terminer le processus de réparation.
7. Réinstallez Microsoft Edge : Si toutes les étapes précédentes n'ont pas résolu le problème, vous pouvez désinstaller Microsoft Edge de votre ordinateur, puis le réinstaller à partir du Microsoft Store. Pour désinstaller Microsoft Edge, accédez au Panneau de configuration (sur Windows), sélectionnez "Programmes" ou "Programmes et fonctionnalités", recherchez Microsoft Edge dans la liste, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez "Désinstaller". Ensuite, ouvrez le Microsoft Store, recherchez Microsoft Edge, puis cliquez sur "Obtenir"
1. Redémarrez Microsoft Edge : Parfois, un redémarrage simple peut résoudre certains problèmes temporaires. Fermez toutes les fenêtres de Microsoft Edge, puis relancez le navigateur.
2. Mettez à jour Microsoft Edge : Assurez-vous d'utiliser la dernière version de Microsoft Edge. Cliquez sur le bouton de menu (trois points horizontaux) dans le coin supérieur droit de la fenêtre, sélectionnez "Aide et commentaires", puis cliquez sur "À propos de Microsoft Edge". Si des mises à jour sont disponibles, elles seront téléchargées et installées automatiquement.
3. Désactivez les extensions : Certaines extensions peuvent causer des problèmes de compatibilité ou de performance. Pour vérifier si une extension pose problème, désactivez-les temporairement. Cliquez sur le bouton de menu, sélectionnez "Extensions", puis désactivez les extensions une par une en basculant le bouton correspondant à chaque extension.
4. Effacez le cache et les données de navigation : Les données en cache et les cookies peuvent parfois causer des problèmes. Pour les effacer, cliquez sur le bouton de menu, sélectionnez "Paramètres", faites défiler vers le bas et cliquez sur "Confidentialité, recherche et services". Sous "Effacer les données de navigation", cliquez sur "Choisir les éléments à effacer" et cochez les cases appropriées (par exemple, "Cookies et données de site" et "Fichiers et images en cache"), puis cliquez sur "Effacer".
5. Réinitialisez les paramètres de Microsoft Edge : Si les problèmes persistent, vous pouvez réinitialiser les paramètres de Microsoft Edge aux valeurs par défaut. Cliquez sur le bouton de menu, sélectionnez "Paramètres", faites défiler vers le bas et cliquez sur "Réinitialiser les paramètres". Cliquez sur "Restaurer les paramètres par défaut" et confirmez votre choix.
6. Réparez Microsoft Edge via les paramètres Windows : Microsoft Edge étant intégré à Windows, vous pouvez également utiliser les paramètres Windows pour réparer le navigateur. Accédez aux "Paramètres" de Windows en cliquant sur le bouton "Démarrer", puis en sélectionnant l'icône "Paramètres" (représentée par une roue dentée). Dans la fenêtre des paramètres, cliquez sur "Applications", puis sur "Applications et fonctionnalités". Recherchez Microsoft Edge dans la liste des applications, cliquez dessus, puis cliquez sur "Options avancées". Dans la fenêtre suivante, cliquez sur "Réparer" et suivez les instructions pour terminer le processus de réparation.
7. Réinstallez Microsoft Edge : Si toutes les étapes précédentes n'ont pas résolu le problème, vous pouvez désinstaller Microsoft Edge de votre ordinateur, puis le réinstaller à partir du Microsoft Store. Pour désinstaller Microsoft Edge, accédez au Panneau de configuration (sur Windows), sélectionnez "Programmes" ou "Programmes et fonctionnalités", recherchez Microsoft Edge dans la liste, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez "Désinstaller". Ensuite, ouvrez le Microsoft Store, recherchez Microsoft Edge, puis cliquez sur "Obtenir"