L'erreur 0x000000E3, également connue sous le nom d'erreur RESOURCE_NOT_OWNED, est généralement associée à un conflit de ressources dans un système Windows.
Elle peut survenir à cause de pilotes défectueux, de problèmes matériels ou de conflits logiciels.
Voici un guide détaillé pour résoudre cette erreur:
• Ouvrez le Gestionnaire de périphériques et mettez à jour tous les pilotes obsolètes ou corrompus, en particulier ceux de la carte graphique et du réseau.
• Ouvrez l'invité de commande en tant qu’administrateur, tapez sfc /scannow et appuyer sur la touche retour de votre clavier.
• Ouvrez l'invité de commande en tant qu’administrateur, tapez chkdsk /f et appuyer sur la touche retour de votre clavier.
• Recherchez Restauration du système dans la barre de recherche de Windows et suivez les instructions pour revenir à un point de restauration antérieur.
• Tapez Diagnostique de mémoire Windows dans la barre de recherche et ouvrez l'outil.• Choisissez Redémarrer maintenant et rechercher les problèmes éventuels.
• Si l'erreur a commencé à apparaître après l'installation d'un nouveau logiciel, désinstallez-le depuis le Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités.
• Allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et cliquez sur Rechercher des mises à jour.
Site Microsoft - Assistance officielle
Elle peut survenir à cause de pilotes défectueux, de problèmes matériels ou de conflits logiciels.
Voici un guide détaillé pour résoudre cette erreur:
Étape # 1
Mise à Jour des Pilotes• Ouvrez le Gestionnaire de périphériques et mettez à jour tous les pilotes obsolètes ou corrompus, en particulier ceux de la carte graphique et du réseau.
Étape # 2
Exécuter l'Outil de Vérification de Fichiers Système (SFC)• Ouvrez l'invité de commande en tant qu’administrateur, tapez sfc /scannow et appuyer sur la touche retour de votre clavier.
Étape # 3
Utiliser l'Outil de Vérification de Disque (CHKDSK)• Ouvrez l'invité de commande en tant qu’administrateur, tapez chkdsk /f et appuyer sur la touche retour de votre clavier.
Étape # 4
Effectuer une Restauration du Système• Recherchez Restauration du système dans la barre de recherche de Windows et suivez les instructions pour revenir à un point de restauration antérieur.
Étape # 5
Exécuter le Diagnostic de la Mémoire Windows• Tapez Diagnostique de mémoire Windows dans la barre de recherche et ouvrez l'outil.• Choisissez Redémarrer maintenant et rechercher les problèmes éventuels.
Étape # 6
Désinstaller les Logiciels Récemment Installés• Si l'erreur a commencé à apparaître après l'installation d'un nouveau logiciel, désinstallez-le depuis le Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités.
Étape # 7
Mettre à Jour Windows• Allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et cliquez sur Rechercher des mises à jour.
Site Microsoft - Assistance officielle