• Note pour les visiteurs de Tutoriaux-Excalibur

    Vous trouvez Tutoriaux-Excalibur intéressant ?

    Nous espérons que vous avez trouvé les tutoriels sur Tutoriaux-Excalibur utiles et instructifs. Votre avis est très important pour nous !

    Si vous avez apprécié votre expérience, nous vous invitons à partager vos commentaires sur notre page Trustpilot.

    Cliquez ici pour partager votre expérience sur Trustpilot.

    Merci de votre soutien !

Comment réinitialiser le client DHCP lors d'un problème d'adresse IP

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylvain*
  • Date de début Date de début

Sylvain*

Administrateur
Membre VIP
Membre présenté
Membre
Si vous rencontrez des problèmes d'adresse IP sur un ordinateur Windows, la réinitialisation du client DHCP peut souvent aider à résoudre le problème. Le client DHCP est responsable de la demande d'une adresse IP auprès de votre routeur ou de votre serveur DHCP lorsque votre ordinateur se connecte à un réseau.

Voici comment réinitialiser le client DHCP sous Windows:

  1. Ouvrez l'invite de commandes en tant qu'administrateur :
    • Sur Windows 10 ou Windows 8:
      1. Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer (ou appuyez sur la touche Windows + X).
      2. Sélectionnez "Invite de commandes (admin)" ou "Windows PowerShell (admin)".
    • Sur Windows 7 ou versions antérieures:
      1. Cliquez sur le bouton Démarrer.
      2. Dans la zone de recherche, tapez cmd.
      3. Dans les résultats, cliquez avec le bouton droit sur "cmd" ou "Invite de commandes" et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur".
  2. Libérez l'adresse IP actuelle en tapant la commande suivante et en appuyant sur Entrée:
  • ipconfig /release
    Cette commande abandonne l'adresse IP actuellement attribuée à toutes vos cartes réseau.
  • Renouvelez l'adresse IP en tapant la commande suivante et en appuyant sur Entrée:
  • ipconfig /renew
    Cette commande demande au client DHCP de solliciter une nouvelle adresse IP pour toutes vos cartes réseau.
  • Si nécessaire, réinitialisez la pile TCP/IP. Si le problème persiste après avoir renouvelé l'adresse IP, il peut être utile de réinitialiser la pile TCP/IP en tapant la commande suivante et en appuyant sur Entrée:
  1. netsh int ip reset
    Ceci réinitialise la pile TCP/IP à son état d'origine. Après avoir exécuté cette commande, vous devrez éventuellement redémarrer votre ordinateur.
  2. Redémarrez votre ordinateur pour vous assurer que toutes les modifications prennent effet.
Après avoir suivi ces étapes, votre client DHCP devrait avoir été réinitialisé, et tout problème d'adresse IP pourrait être résolu. Si vous continuez à rencontrer des problèmes, cela peut indiquer un problème plus profond avec votre configuration réseau, votre matériel ou votre serveur/router DHCP.
 

Campagne de dons

Dons pour T-E

Campagne de dons pour T-E
Objectif
300.00 $
Reçu
125.81 $
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  41.9%

En ligne

Statistiques des forums

Discussions
18 695
Messages
29 991
Membres
356
Dernier inscrit
rolltchic

Nouveaux membres

Retour
Haut Bas