Introduction
Marquer un document comme final signifie que vous considĂ©rez ce document comme terminĂ© et prĂȘt Ă ĂȘtre partagĂ© ou publiĂ©. Lorsqu'un document est marquĂ© comme final, il devient en lecture seule, ce qui signifie que d'autres personnes ne pourront pas apporter de modifications. Voici comment faire cela dans Microsoft Word.
Procédure
Ouvrez Microsoft Word
Lancez Microsoft Word et ouvrez le document que vous souhaitez marquer comme final.
Accédez à l'Option "Fichier"
Cliquez sur l'onglet "Fichier" dans la barre de menu en haut Ă gauche de la fenĂȘtre Word.
Accédez aux "Options"
Dans le volet de gauche, sélectionnez "Options" en bas de la liste.
Accédez à l'Onglet "Enregistrement"
Dans la fenĂȘtre "Options Word", allez dans l'onglet "Enregistrement".
Cochez la Case "Marquer le document comme final"
Dans la section "Protection des documents", cochez la case "Marquer le document comme final".
Confirmez et Enregistrez
Cliquez sur "OK" pour enregistrer vos modifications. Votre document sera maintenant marqué comme final.
Avertissement
Marquer un document comme final n'empĂȘchera pas les personnes de faire des copies du document et d'apporter des modifications Ă ces copies. Cependant, le document original sera en lecture seule et ne pourra pas ĂȘtre modifiĂ© tant que l'option "Marquer le document comme final" reste activĂ©e.
Note
Pour annuler la fonction "Marquer le document comme final", suivez les mĂȘmes Ă©tapes et dĂ©cochez la case "Marquer le document comme final".
Référence
- Support Microsoft Windows: Windows
- Nom de l'application visée: Word
Conclusion
Vous avez marquĂ© avec succĂšs votre document comme final dans Microsoft Word. Cela peut ĂȘtre utile lorsque vous avez terminĂ© de rĂ©viser un document et que vous souhaitez le verrouiller pour Ă©viter des modifications non autorisĂ©es.