Introduction
Si vous avez utilisé des polices spéciales dans votre document
Word et souhaitez vous assurer que le rendu sera identique sur tous les ordinateurs, intégrer les polices dans le document est la solution. Ce tutoriel vous guide à travers le processus d'intégration des polices dans Microsoft Word 2016 et versions ultérieures.
đ ProcĂ©dure
Ouvrez votre document Word
Lancez
Word et ouvrez le document dans lequel les polices spéciales sont utilisées.
đ AccĂ©dez Ă l'onglet Fichier
Cliquez sur l'onglet Fichier dans le coin supérieur gauche de l'interface
Word pour accéder aux options du document.
đ Aller dans Options
Faites défiler le menu latéral gauche et cliquez sur Options au bas de la liste.
Choisissez l'onglet Enregistrement
Dans la fenĂȘtre Options de Word, allez Ă l'onglet Enregistrement.
đč Cochez l'option d'intĂ©gration de la police
Trouvez la section intitulée Préserver la fidélité lors du partage de ce document, puis cochez la case Intégrer les polices dans le fichier.
Options supplémentaires (Facultatif)
Sous la mĂȘme option, vous verrez deux autres cases Ă cocher :
- Intégrer uniquement les caractÚres utilisés dans le document (réduit la taille du fichier)
- Ne pas intégrer les polices courantes (également pour réduire la taille du fichier)
Cochez ces cases en fonction de vos besoins.
Enregistrez les modifications
AprĂšs avoir cochĂ© les options appropriĂ©es, cliquez sur OK pour fermer la fenĂȘtre des options. Enregistrez votre document pour que les modifications prennent effet.
Avertissement
Certaines polices peuvent avoir des restrictions de licence qui interdisent l'intégration dans des documents. Assurez-vous d'avoir le droit d'utiliser la police de cette maniÚre avant de l'intégrer.
Référence
Conclusion
Intégrer des polices dans un document
Word est une étape cruciale pour préserver la mise en forme de votre document, surtout si vous prévoyez de le partager ou de l'ouvrir sur différents ordinateurs. Ce guide vous a montré comment réaliser cette tùche de maniÚre simple et efficace.