Introduction
Si vous souhaitez tester Windows 11 sans affecter votre systĂšme d'exploitation actuel, l'une des meilleures mĂ©thodes est de l'installer sur une machine virtuelle (VM). Ce tutoriel vous guidera Ă travers les Ă©tapes nĂ©cessaires pour installer Windows 11 sur une VM.đ PrĂ©requis
đ„ TĂ©lĂ©charger l'ISO de Windows 11Tout d'abord, tĂ©lĂ©chargez l'ISO de Windows 11 Ă partir du site de Microsoft.
đ„ TĂ©lĂ©charger un logiciel de virtualisation
Téléchargez et installez un logiciel de virtualisation tel que VirtualBox ou VMware Workstation.
đ CrĂ©ation de la machine virtuelle
đ„ Ouvrir le logiciel de virtualisationLancez le logiciel de virtualisation que vous avez installĂ©.
đ„ CrĂ©er une nouvelle VM
Cliquez sur l'option pour créer une nouvelle machine virtuelle, généralement intitulée "Nouveau" ou "Créer une nouvelle machine virtuelle".
đ„ Configurer la VM
Suivez l'assistant de configuration pour attribuer des ressources telles que la mĂ©moire RAM et l'espace disque. Choisissez l'ISO de Windows 11 que vous avez tĂ©lĂ©chargĂ© lorsque vous ĂȘtes invitĂ© Ă sĂ©lectionner un disque de dĂ©marrage.
Assurez-vous d'allouer suffisamment de ressources pour que Windows 11 puisse fonctionner correctement.
đ Installation de Windows 11
đ„ DĂ©marrer la VMUne fois la machine virtuelle configurĂ©e, dĂ©marrez-la.
đ„ Installer Windows
Suivez les instructions à l'écran pour installer Windows 11. Vous serez invité à entrer une clé de produit et à configurer des paramÚtres tels que la langue et le fuseau horaire.
Si vous n'avez pas de clé de produit, vous pouvez sélectionner l'option "Je n'ai pas de clé de produit" pour continuer l'installation. Cependant, certaines fonctionnalités seront limitées.
Références
Conclusion
Félicitations, vous avez maintenant installé Windows 11 sur une machine virtuelle ! Vous pouvez désormais tester les fonctionnalités et applications sans affecter votre systÚme d'exploitation principal. N'hésitez pas à consulter la documentation et les supports officiels pour une utilisation plus avancée.J'espÚre que ce tutoriel vous sera utile ! Si vous avez d'autres questions ou avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à demander.