
Introduction
Microsoft Works était une suite bureautique moins coûteuse que Microsoft Office, destinée aux utilisateurs domestiques. Bien que Microsoft ait cessé de développer et de soutenir ce produit, certains utilisateurs souhaitent toujours l'installer sur des systèmes modernes comme Windows 10 ou 11. Voici comment procéder.

- Vous aurez besoin d'une copie de Microsoft Works. Celle-ci peut ĂŞtre sous forme de CD/DVD ou d'un fichier image.

- Activez le mode de compatibilité en faisant un clic droit sur le fichier d'installation, puis en sélectionnant Propriétés.
- Sous l'onglet Compatibilité, sélectionnez Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour et choisissez une version de Windows plus ancienne.

- Certaines suites de sécurité peuvent bloquer l'installation de logiciels plus anciens. Désactivez temporairement votre antivirus pendant l'installation.

- Double-cliquez sur le fichier d'installation ou insérez le disque dans le lecteur.
- Suivez les instructions à l'écran pour terminer l'installation.

- Si des correctifs ou des mises à jour sont disponibles pour Microsoft Works, installez-les pour améliorer la compatibilité et la stabilité.

- Après l'installation, vous pouvez créer des raccourcis sur le bureau ou dans la barre des tâches pour un accès facile.

- Ouvrez Microsoft Works pour vous assurer que toutes les fonctionnalités fonctionnent comme prévu.

Microsoft Works est un logiciel obsolète qui n'est plus pris en charge par Microsoft. Utiliser un logiciel non pris en charge peut poser des risques pour la sécurité et la compatibilité.

Conclusion
Installer Microsoft Works sur Windows 10 ou 11 est possible, mais nécessite quelques étapes supplémentaires pour assurer la compatibilité. Bien que le logiciel soit obsolète et non pris en charge, ces étapes peuvent vous aider à exécuter Microsoft Works si vous en avez vraiment besoin. Soyez toutefois conscient des risques associés à l'utilisation de logiciels non pris en charge.