• Note pour les visiteurs de Tutoriaux-Excalibur

Vous trouvez Tutoriaux-Excalibur intéressant ?

Nous espérons que vous avez trouvé les tutoriels sur Tutoriaux-Excalibur utiles et instructifs. Votre avis est trÚs important pour nous !

Si vous avez apprécié votre expérience, nous vous invitons à partager vos commentaires sur notre page Trustpilot.

Cliquez ici pour partager votre expérience sur Trustpilot.

Merci de votre soutien !

Tutoriel đŸ—Ą Comment exĂ©cuter des scripts PowerShell

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylvain*
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but

Sylvain*

Administrateur
Membre VIP
Membre présenté
Membre
🚀 Introduction

Ce tutoriel explique comment exécuter des scripts PowerShell sur un systÚme Windows. Les scripts PowerShell sont des fichiers texte contenant une série de cmdlets et de commandes PowerShell, conçus pour automatiser des tùches répétitives ou complexes.

📜 PrĂ©requis

‱ Accùs à PowerShell sur votre ordinateur

‱ Connaissance de base de PowerShell et des scripts PowerShell

📝 ProcĂ©dure

📌 CrĂ©er un script PowerShell

‱ Ouvrez un Ă©diteur de texte (comme Notepad).

‱ Écrivez votre script PowerShell en utilisant les cmdlets et commandes PowerShell.

‱ Enregistrez le fichier avec l'extension .ps1 (par exemple, mon_script.ps1).

📌 Configurer la politique d'exĂ©cution

‱ Par dĂ©faut, l'exĂ©cution des scripts PowerShell est restreinte pour des raisons de sĂ©curitĂ©. Vous devez configurer la politique d'exĂ©cution pour permettre l'exĂ©cution des scripts.

‱ Ouvrez PowerShell en tant qu'administrateur.

‱ Tapez la commande suivante pour vĂ©rifier la politique d'exĂ©cution actuelle :

Code:
Get-ExecutionPolicy

‱ Si nĂ©cessaire, changez la politique d'exĂ©cution en utilisant la commande suivante :

Code:
Set-ExecutionPolicy RemoteSigned

‱ Confirmez le changement en tapant Y (Yes) et appuyez sur EntrĂ©e.

📌 ExĂ©cuter un script PowerShell</b]

‱ Ouvrez PowerShell.

‱ Naviguez jusqu'au rĂ©pertoire oĂč se trouve votre script en utilisant la commande cd :

Code:
cd chemin\vers\le\script

‱ Tapez la commande suivante pour exĂ©cuter le script :

Code:
.\nom_du_script.ps1

‱ Par exemple, pour exĂ©cuter un script nommĂ© mon_script.ps1 situĂ© dans le dossier C:\Scripts, tapez :

Code:
cd C:\Scripts
.\mon_script.ps1

📌 ExĂ©cuter un script PowerShell avec des arguments

‱ Si votre script accepte des arguments, vous pouvez les fournir lors de l'exĂ©cution du script.

‱ Par exemple, pour exĂ©cuter un script nommĂ© mon_script.ps1 avec deux arguments, tapez :

Code:
.\mon_script.ps1 argument1 argument2

📌 Planifier un script PowerShell</b]

‱ Vous pouvez utiliser le Planificateur de tĂąches de Windows pour exĂ©cuter un script PowerShell Ă  des moments spĂ©cifiques ou selon un calendrier.

‱ Ouvrez le Planificateur de tñches.

‱ Cliquez sur CrĂ©er une tĂąche.

‱ Dans l'onglet GĂ©nĂ©ral, donnez un nom Ă  la tĂąche.

‱ Dans l'onglet DĂ©clencheurs, configurez le moment oĂč vous souhaitez que la tĂąche s'exĂ©cute.

‱ Dans l'onglet Actions, cliquez sur Nouveau, sĂ©lectionnez DĂ©marrer un programme, et dans le champ Programme/script, tapez powershell.exe.

‱ Dans le champ Ajouter des arguments (facultatif), tapez le chemin complet vers votre script, prĂ©cĂ©dĂ© de -File. Par exemple :

Code:
-File "C:\Scripts\mon_script.ps1"

📱 Avertissement

L'exécution de scripts PowerShell peut modifier de maniÚre significative le systÚme. Assurez-vous de comprendre les actions de votre script et d'avoir les privilÚges nécessaires pour exécuter des scripts avec des privilÚges élevés.

💡 Conseil

Utilisez la cmdlet Get-Help pour obtenir de l'aide sur les cmdlets et commandes PowerShell que vous souhaitez inclure dans vos scripts.

🔗 RĂ©fĂ©rence

‱ Recherche Support Microsoft

‱ Recherche Learn Microsoft

‱ Recherche Google

‱ Recherche Bing

🏁 Conclusion

En suivant ce tutoriel, vous pourrez créer et exécuter des scripts PowerShell, vous permettant ainsi d'automatiser et de gérer efficacement les tùches systÚme sur votre ordinateur.

Campagne de dons

Dons pour T-E

Campagne de dons pour T-E
Objectif
300.00 $
Reçu
125.81 $
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  41.9%

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums