Pour créer des fichiers et des dossiers sous Windows, vous pouvez suivre les étapes suivantes :
Créer un nouveau dossier :
Ouvrez l'Explorateur de fichiers en cliquant sur l'icône du dossier dans la barre des tâches ou en appuyant sur la touche Windows + E.
Naviguez vers l'emplacement où vous souhaitez créer le nouveau dossier.
Cliquez avec le bouton droit de la souris dans l'espace vide de la fenêtre de l'Explorateur de fichiers.
Dans le menu contextuel, sélectionnez "Nouveau", puis "Dossier".
Un nouveau dossier sera créé avec le nom "Nouveau dossier". Vous pouvez renommer le dossier en cliquant dessus et en tapant le nom souhaité.
Créer un nouveau fichier :
Ouvrez l'Explorateur de fichiers.
Naviguez vers l'emplacement où vous souhaitez créer le nouveau fichier.
Cliquez avec le bouton droit de la souris dans l'espace vide de la fenêtre de l'Explorateur de fichiers.
Dans le menu contextuel, sélectionnez "Nouveau", puis choisissez le type de fichier que vous souhaitez créer. Par exemple, vous pouvez créer un nouveau fichier texte, un nouveau document Word, une nouvelle feuille de calcul Excel, etc.
Un nouveau fichier sera créé avec un nom par défaut. Vous pouvez renommer le fichier en cliquant dessus et en tapant le nom souhaité.
Vous pouvez également créer des fichiers et des dossiers en utilisant des raccourcis clavier. Par exemple, pour créer un nouveau dossier, vous pouvez appuyer sur la touche Ctrl + Maj + N.
Notez que les étapes exactes peuvent légèrement varier en fonction de la version de Windows que vous utilisez. Cependant, les concepts de base restent les mêmes.
Créer un nouveau dossier :
Ouvrez l'Explorateur de fichiers en cliquant sur l'icône du dossier dans la barre des tâches ou en appuyant sur la touche Windows + E.
Naviguez vers l'emplacement où vous souhaitez créer le nouveau dossier.
Cliquez avec le bouton droit de la souris dans l'espace vide de la fenêtre de l'Explorateur de fichiers.
Dans le menu contextuel, sélectionnez "Nouveau", puis "Dossier".
Un nouveau dossier sera créé avec le nom "Nouveau dossier". Vous pouvez renommer le dossier en cliquant dessus et en tapant le nom souhaité.
Créer un nouveau fichier :
Ouvrez l'Explorateur de fichiers.
Naviguez vers l'emplacement où vous souhaitez créer le nouveau fichier.
Cliquez avec le bouton droit de la souris dans l'espace vide de la fenêtre de l'Explorateur de fichiers.
Dans le menu contextuel, sélectionnez "Nouveau", puis choisissez le type de fichier que vous souhaitez créer. Par exemple, vous pouvez créer un nouveau fichier texte, un nouveau document Word, une nouvelle feuille de calcul Excel, etc.
Un nouveau fichier sera créé avec un nom par défaut. Vous pouvez renommer le fichier en cliquant dessus et en tapant le nom souhaité.
Vous pouvez également créer des fichiers et des dossiers en utilisant des raccourcis clavier. Par exemple, pour créer un nouveau dossier, vous pouvez appuyer sur la touche Ctrl + Maj + N.
Notez que les étapes exactes peuvent légèrement varier en fonction de la version de Windows que vous utilisez. Cependant, les concepts de base restent les mêmes.