
Ce tutoriel explique comment autoriser une application Ă travers le pare-feu Windows sur les systĂšmes d'exploitation Windows 10 et Windows 11. Cela peut ĂȘtre nĂ©cessaire pour permettre Ă certaines applications de fonctionner correctement en leur donnant accĂšs au rĂ©seau.

âą AccĂšs administrateur sur l'ordinateur
⹠Application installée nécessitant l'autorisation du pare-feu


âą Ouvrir le Panneau de configuration
⹠Cliquer sur SystÚme et sécurité
âą Cliquer sur Pare-feu Windows Defender (Windows 10) ou Pare-feu Windows (Windows 11)
⹠Dans le menu de gauche, cliquer sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le Pare-feu Windows Defender
âą Cliquer sur le bouton Modifier les paramĂštres
⹠Cocher la case à cÎté de l'application que vous souhaitez autoriser. Si l'application ne figure pas dans la liste, cliquer sur Autoriser une autre application et parcourir pour sélectionner l'application
âą Cliquer sur OK pour enregistrer les modifications

Assurez-vous uniquement d'autoriser des applications de sources fiables. Autoriser des applications inconnues ou suspectes peut mettre en danger la sécurité de votre ordinateur.

Vous pouvez également utiliser PowerShell pour autoriser une application au pare-feu. Utilisez la commande suivante pour autoriser une application spécifique :
Code:
New-NetFirewallRule -DisplayName "Nom de l'Application" -Direction Inbound -Program "Chemin\Vers\L'Application.exe" -Action Allow

âą Recherche Support Microsoft
âą Recherche Learn Microsoft
âą Recherche Google
âą Recherche Bing

En suivant ces étapes, vous pourrez autoriser facilement une application à travers le pare-feu Windows, assurant ainsi son bon fonctionnement tout en maintenant la sécurité de votre systÚme.
DerniÚre édition: