Introduction
Si vous utilisez un Mac mais avez également besoin d'accéder à un PC Windows pour certaines tâches, Microsoft Remote Desktop est une solution efficace. Ce logiciel gratuit de Microsoft vous permet d'accéder à une machine Windows à distance depuis votre Mac. Voici comment configurer et utiliser Microsoft Remote Desktop pour contrôler un PC Windows depuis votre Mac.
Télécharger Microsoft Remote Desktop
- Rendez-vous sur le Mac App Store.
- Recherchez "Microsoft Remote Desktop" dans la barre de recherche.
- Cliquez sur "Télécharger" pour installer l'application sur votre Mac.
🖥 Configurer le PC Windows pour l'accès à distance
- Allez dans "Paramètres" sur le PC Windows.
- Cliquez sur "Système" puis sur "À distance" ou "Accès à distance".
- Activez "Autoriser les connexions à distance à cet ordinateur".
Prendre note des informations du PC
- Recherchez "Informations système" sur le PC Windows pour trouver son nom complet.
- Notez le nom complet du PC ou son adresse IP pour la connexion.
Configurer Microsoft Remote Desktop sur Mac
- Ouvrez l'application Microsoft Remote Desktop que vous avez installée.
- Cliquez sur "Ajouter un PC" ou un bouton similaire.
- Entrez le nom du PC ou l'adresse IP que vous avez notée plus tôt.
- Configurez les autres paramètres comme les identifiants de connexion.
Établir la connexion
- Sélectionnez le PC que vous avez ajouté dans la liste.
- Cliquez sur "Connexion".
- Entrez le mot de passe associé au compte utilisateur du PC Windows, si nécessaire.
Avertissement
Assurez-vous que les deux machines sont connectées à un réseau sécurisé. Les connexions à distance peuvent être vulnérables aux attaques si les mesures de sécurité ne sont pas correctement configurées.