
Vous essayez de faire un achat en utilisant Google Pay et vous obtenez l'erreur [OR-PMSA-05], parfois accompagnée du message "Votre paiement n'a pas pu être traité. Veuillez essayer une méthode de paiement différente ou réessayer plus tard." Cette erreur peut être causée par des problèmes de connexion, peut-être que la méthode de paiement n'est pas acceptée par Google Pay, ou simplement parce que les applications Google Play ou Google Wallet ne fonctionnent pas correctement. Voici ce que nous avons fait pour la corriger !

La première chose à faire est de vérifier le tableau de bord du statut de Google Play et de vérifier s'il y a des interruptions. Si c'est le cas, patientez.
Les problèmes de connexion sont les principales causes de l'erreur de paiement OR-PMSA-05, alors assurez-vous également d'avoir une connexion stable sur votre téléphone.
🛠Procédure

• Allez dans Paramètres sur votre téléphone, appuyez sur le menu Applications et sélectionnez Google Play Store dans la liste.
• Ici, appuyez sur Forcer l'arrêt.
• Quittez le menu, essayez à nouveau d'utiliser le service Google Pay.
Vous devriez également faire de même pour l'application Google Pay et Google Wallet. Il peut également être utile de redémarrer votre téléphone, car cela permettra de rafraîchir toutes les applications.

• Allez dans Paramètres sur votre téléphone Android, puis appuyez sur le menu Applications.
• Appuyez sur Google Play Store puis sur Stockage et cache.
• Appuyez sur Vider le cache, puis essayez de faire l'achat.
• Si cela ne fonctionne toujours pas, retournez dans le même menu et appuyez cette fois sur Effacer les données.
Encore une fois, vous devriez également vider le cache et les données de l'application Google Pay et Google Wallet en suivant les mêmes instructions.

• Connectez-vous à votre compte Google Pay depuis votre téléphone ou sur n'importe quel navigateur.
• Vérifiez les alertes dans le coin supérieur droit de la fenêtre.
• Si vous cliquez sur l'icône, vous verrez les informations sur les problèmes de paiement et vous pourrez les corriger.

• Allez au Centre de paiements Google comme dans la solution ci-dessus et sélectionnez Méthodes de paiement.
• Sélectionnez la carte que vous souhaitez supprimer et cliquez sur Supprimer.
• Maintenant, cliquez ou appuyez sur Ajouter une méthode de paiement.
• Remplissez les données nécessaires et appuyez sur Enregistrer.

En attendant de vérifier les éventuels problèmes avec votre compte bancaire, vous devriez également essayer d'utiliser une méthode de paiement différente dans Google Play Store.
Vous pouvez utiliser la Solution 5 pour ajouter une nouvelle méthode de paiement dans le Centre de paiements Google ou vous pouvez l'ajouter directement depuis Google Play.
Après avoir cliqué sur le prix de l'application ou de l'article que vous souhaitez acheter, cliquez sur la flèche vers le bas à côté de la méthode de paiement et sélectionnez-en une autre. Si vous n'avez pas plusieurs choix, ajoutez simplement une nouvelle carte ou méthode de paiement.
Si toutes ces solutions échouent, vous pouvez toujours contacter le support Google pour comprendre exactement quel est le problème. https://support.google.com/googleplay/

En suivant les étapes décrites dans ce tutoriel, vous devriez être en mesure de corriger l'erreur [OR-PMSA-05] sur Google Pay. Ces solutions visent à résoudre les problèmes depuis les plus simples, comme les problèmes de connexion et les soucis liés au cache de l'application, jusqu'aux problèmes plus complexes liés aux méthodes de paiement. Si l'erreur persiste après avoir tenté toutes ces solutions, il est conseillé de contacter le support de Google pour une aide supplémentaire. Espérons que maintenant, vous avez résolu le problème et que vous ne rencontrez plus l'erreur [OR-PMSA-05] sur votre téléphone. Ce guide vise à vous fournir une méthode claire et efficace pour résoudre cette erreur spécifique et améliorer votre expérience d'achat avec Google Pay.