Introduction
Dans ce guide, nous abordons les diffĂ©rentes mĂ©thodes pour rĂ©soudre la violation du niveau de Mutex BSOD, un problĂšme frĂ©quent sur les systĂšmes Windows. Cette erreur peut ĂȘtre complexe, mais avec les Ă©tapes suivantes, vous serez en mesure de la rĂ©soudre efficacement.
Prérequis
Assurez-vous d'avoir les droits d'administrateur sur votre ordinateur pour effectuer les réparations nécessaires.
Procédure
Réparation des fichiers systÚme corrompus
Si le BSOD apparaßt chaque fois que vous allumez le PC, démarrez Windows en mode sans échec, puis procédez au dépannage.⹠Appuyez sur Windows + S pour ouvrir la recherche, tapez Command Prompt dans le champ de texte et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
âą Cliquez sur Oui dans l'invite UAC.
⹠Collez les commandes DISM suivantes individuellement et appuyez sur Entrée aprÚs chacune :
DISM /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
DISM /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
⹠Ensuite, exécutez cette commande pour le scan SFC :
sfc /scannow
⹠L'exécution des commandes DISM et du scan SFC réparera tous les fichiers systÚme corrompus. Ces deux méthodes remplacent tous ces fichiers par leur copie mise en cache stockée sur le PC.
⹠N'oubliez pas que cela aide également à réparer le BSoD de corruption du tas en mode noyau. Comme alternative plus rapide et plus sûre, nous recommandons d'essayer un logiciel spécialisé de réparation de BSoD.
Consultez le guide de support Microsoft pour plus d'informations
Mise Ă jour des pilotes
⹠Appuyez sur Windows + X pour ouvrir le menu utilisateur avancé et sélectionnez Gestionnaire de périphériques.⹠Développez l'entrée Adaptateurs d'affichage, faites un clic droit sur l'adaptateur graphique actif et sélectionnez Mettre à jour le pilote.
âą Cliquez sur Rechercher automatiquement les pilotes et laissez Windows trouver et installer le meilleur pilote disponible localement.
⹠Si une version plus récente est installée, redémarrez le PC.
Révocation des mises à jour de pilotes récentes
⹠Appuyez sur Windows + R pour ouvrir Exécuter, tapez devmgmt.msc dans le champ de texte et appuyez sur Entrée.⹠Double-cliquez sur Adaptateurs d'affichage, faites un clic droit sur la carte graphique active, puis sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel.
⹠Allez dans l'onglet Pilote et cliquez sur le bouton Revenir à la version précédente du pilote.
Désinstallation des applications conflictuelles
⹠Appuyez sur Windows + R pour ouvrir Exécuter, tapez appwiz.cpl dans le champ de texte et cliquez sur OK.⹠Sélectionnez une application récemment installée dans la liste et cliquez sur Désinstaller.
⹠Suivez les instructions à l'écran pour terminer le processus.
Désinstallation des mises à jour Windows récentes
⹠Appuyez sur Windows + I pour ouvrir les ParamÚtres, allez dans Mise à jour Windows depuis le volet de navigation et cliquez sur Historique des mises à jour.⹠Faites défiler vers le bas et cliquez sur Désinstaller les mises à jour.