
Votre ordinateur possède ce qu'on appelle une Liste de Contrôle d'Accès (ACL). Sa fonction est d'informer Windows sur les ressources, telles que les fichiers et dossiers, auxquels les utilisateurs peuvent accéder sur votre ordinateur. Si l'ACL est corrompue, vous pouvez rencontrer l'erreur "entrée de contrôle d'accès corrompue" en tentant d'accéder à certaines ressources sous Windows. Nous allons vous montrer comment éliminer cette erreur sur votre ordinateur Windows.

Avant de commencer, assurez-vous que vous avez les droits d'administrateur nécessaires pour effectuer les modifications systèmes.


• Lancer un scan SFC peut résoudre l'erreur en réparant les fichiers système corrompus associés au bon fonctionnement de l'ACL. Si les fichiers manquent, un scan DISM les remplacera en utilisant un fichier d'image système Windows mis en cache. Si ces scans ne fonctionnent pas, le problème pourrait être lié à des erreurs de disque dur, que vous pouvez corriger avec un scan CHKDSK.

• Parfois, les applications UWP peuvent verrouiller des ressources lorsqu'elles s'exécutent dans leur environnement cloisonné. Pour résoudre cela, fermez l'application UWP suspecte, puis mettez-la à jour ou réinstallez-la.

• Prendre la propriété d'un fichier ou d'un dossier peut parfois résoudre l'erreur "entrée de contrôle d'accès corrompue". Suivez les étapes ci-dessous pour cela :- Faites un clic droit sur le fichier ou dossier et sélectionnez Propriétés.- Sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cliquez sur Avancé en bas pour ouvrir la fenêtre des paramètres avancés de sécurité du fichier.- À côté du Propriétaire, vérifiez si votre nom d'utilisateur est listé comme propriétaire du fichier ou du dossier. Si ce n'est pas le cas, cela peut être le problème. Cliquez donc sur le lien Modifier à côté pour ouvrir la fenêtre Sélectionner un utilisateur ou un groupe.- Cliquez sur Avancé pour ouvrir la fenêtre de recherche d'utilisateurs ou de groupes.- Cliquez sur Trouver maintenant pour rechercher les utilisateurs disponibles sur votre ordinateur Windows.- Dans les résultats de recherche en bas, sélectionnez votre nom d'utilisateur et cliquez sur OK.- De retour dans la fenêtre Sélectionner un utilisateur ou un groupe, cliquez sur OK.- Dans la fenêtre des paramètres avancés de sécurité, cliquez sur Appliquer puis OK.

• Parfois, l'erreur apparaît car votre compte utilisateur est corrompu. Créez un autre compte utilisateur sur Windows à des fins de dépannage et essayez d'accéder au fichier ou dossier.

• Si aucune des solutions précédentes n'a fonctionné, il peut être nécessaire de restaurer l'ACL elle-même. Commencez par sauvegarder votre ordinateur, puis réinitialisez votre PC Windows pour éliminer l'erreur "entrée de contrôle d'accès corrompue".

La modification des paramètres système peut affecter la stabilité de votre ordinateur. Effectuez ces actions avec prudence.

Si les premières corrections ne fonctionnent pas, vous saurez que vous n'êtes pas coincé indéfiniment avec cette erreur, bien qu'une réinitialisation du PC puisse être nécessaire en dernier recours.

• Pour une assistance supplémentaire, consultez :- Support Microsoft- Forum de la communauté Microsoft

En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure de corriger l'erreur "Entrée de Contrôle d'Accès Corrompue" et d'accéder à nouveau aux ressources nécessaires sur votre ordinateur Windows.