Introduction
Si vous avez effectué un changement majeur de matériel sur votre PC, comme le remplacement de la carte mère, vous pourriez avoir besoin de réactiver Windows. Microsoft associe la licence Windows à votre matériel, et un changement important peut provoquer une désactivation. Voici comment vous pouvez contacter Microsoft pour réactiver Windows après un changement de matériel.
Utilisez l'Outil de Dépannage d'Activation
Avant de contacter Microsoft, essayez l'outil de dépannage d'activation:
Si l'outil de dépannage ne résout pas le problème, vous pouvez contacter le support Microsoft:
Réactiver Windows après un changement de matériel peut généralement être fait en utilisant l'outil de dépannage d'activation. Si cela ne fonctionne pas, le support Microsoft est disponible pour vous aider à travers le chat en ligne ou un appel téléphonique. Avoir une preuve d'achat et toute documentation pertinente à portée de main facilitera le processus.
Si vous avez effectué un changement majeur de matériel sur votre PC, comme le remplacement de la carte mère, vous pourriez avoir besoin de réactiver Windows. Microsoft associe la licence Windows à votre matériel, et un changement important peut provoquer une désactivation. Voici comment vous pouvez contacter Microsoft pour réactiver Windows après un changement de matériel.
Utilisez l'Outil de Dépannage d'Activation
Avant de contacter Microsoft, essayez l'outil de dépannage d'activation:
- Ouvrez les Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation.
- Cliquez sur Résoudre les problèmes si Windows rapporte qu'il n'est pas activé.
- Suivez les instructions à l'écran et sélectionnez l'option qui mentionne un changement de matériel.
Si l'outil de dépannage ne résout pas le problème, vous pouvez contacter le support Microsoft:
- Visitez la page de support de Microsoft.
- Sélectionnez Obtenir de l'aide ou utilisez la fonction de chat si disponible.
- Expliquez votre situation et fournissez toutes les informations nécessaires, telles que la clé de produit, si demandé.
- Vous pouvez également appeler le support Microsoft dans votre région. Les numéros de téléphone peuvent être trouvés sur le site web de Microsoft.
- Soyez prêt à fournir une preuve d'achat de votre copie de Windows, ainsi que des détails sur le changement de matériel effectué.
Réactiver Windows après un changement de matériel peut généralement être fait en utilisant l'outil de dépannage d'activation. Si cela ne fonctionne pas, le support Microsoft est disponible pour vous aider à travers le chat en ligne ou un appel téléphonique. Avoir une preuve d'achat et toute documentation pertinente à portée de main facilitera le processus.
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