Introduction
Google Chrome est en train d'intégrer un "Panneau de performances", s'inspirant fortement des "essentiels du navigateur" disponibles dans Microsoft Edge. Ce panneau est conçu pour aider les utilisateurs à gérer les performances de leur navigateur de manière plus efficace. Parmi les fonctionnalités attendues, on trouve "Memory Saver" et un mode d'économie de batterie.
- Google Chrome travaille sur l'introduction d'un "Panneau de performances" pour permettre aux utilisateurs de gérer efficacement les fonctionnalités liées aux performances de leur navigateur.
- Ce panneau est une partie de la stratégie plus large de Google visant à accentuer la vitesse, l'efficacité et la sécurité de Chrome.


- Une fonctionnalité clé appelée "Memory Saver" est en développement.
- Cette fonction donnera la priorité à la mémoire des onglets actifs et libérera la mémoire des onglets inactifs pour assurer une utilisation plus efficace.

- Un autre aspect du nouveau panneau est un mode d'économie de batterie qui s'active lorsque le niveau de batterie de l'appareil atteint 20%.
- Google Chrome invitera proactivement les utilisateurs à activer ce mode pour prolonger la durée de vie de la batterie.

- Google en est aux dernières phases de conception de cette barre latérale de performances.
- L'objectif est d'aider non seulement les utilisateurs mais aussi les développeurs à tester diverses intégrations et à évaluer les performances.

- Le nouveau panneau de performances de Chrome est similaire aux "essentiels du navigateur" de Microsoft Edge.
- Il offrira des fonctionnalités de performance et de sécurité similaires, y compris la possibilité de suivre l'utilisation de la mémoire et les performances des onglets.
