• Note pour les visiteurs de Tutoriaux-Excalibur

Vous trouvez Tutoriaux-Excalibur intéressant ?

Nous espérons que vous avez trouvé les tutoriels sur Tutoriaux-Excalibur utiles et instructifs. Votre avis est très important pour nous !

Si vous avez apprécié votre expérience, nous vous invitons à partager vos commentaires sur notre page Trustpilot.

Cliquez ici pour partager votre expérience sur Trustpilot.

Merci de votre soutien !

Question Cataloguer disque externe sous macOS

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PASDESALADE
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but

PASDESALADE

Christian
Membre VIP
Membre présenté
Membre
Bien le bonjour TE đź‘‹.
Je désire faire un "catalogue" inventaire du contenu de disques durs externes sous macOS, une alternative sous Windows restant possible...
Dans le temps sous Windows, j'avais un fichier Excel avec macro qui pouvait faire cela mais je ne le retrouve plus :rolleyes:.
Connaissez-vous un soft gratuit qui pourrait faire cela (sous macOS de préférence) ?
Merci et bonne journée.

Bonjour christian, je ne sais pas si cela pourrait te venir en aide mais nous avions parlé sur T-E d'un petit soft qui permettait d'exporter en CSV tout les répertoires disque.
Une fois que le CSV est créé, tu peut le traiter de toutes les façon possible (même sur MAC).

DirPrintOK

Bonjour christian, je ne sais pas si cela pourrait te venir en aide mais nous avions parlé sur T-E d'un petit soft qui permettait d'exporter en CSV tout les répertoires disque.
Une fois que le CSV est créé, tu peut le traiter de toutes les façon possible (même sur MAC).

DirPrintOK
merci Marcel, bien vu, en plus j'avais pris connaissance de ce post... ;):cool:

Campagne de dons

Dons pour T-E

Campagne de dons pour T-E
Objectif
300.00 $
Reçu
125.81 $
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  41.9%