
Ce tutoriel explique comment accéder aux mises à jour facultatives disponibles pour Windows 11 en utilisant PowerShell. Les mises à jour facultatives permettent aux utilisateurs d'installer manuellement des pilotes supplémentaires, des mises à jour de fonctionnalités, et d'autres mises à jour qui ne sont pas automatiquement appliquées par Windows Update.

Avant de commencer, assurez-vous que :
• Vous avez un PC sous Windows 11
• Vous disposez des droits d'administrateur sur cet ordinateur


• Faites un clic droit sur le menu Démarrer ou appuyez sur [Win + X], puis sélectionnez « Windows PowerShell (Admin) ».

• Tapez la commande suivante dans la fenêtre de PowerShell et appuyez sur Entrée :
Code:
Start-Process "ms-settings:windowsupdate-optionalupdates"
Cette commande vous mène directement à la section des mises à jour facultatives dans les paramètres de Windows Update. Vous pouvez y consulter et choisir d'installer des mises à jour supplémentaires qui ne sont pas couvertes par les mises à jour automatiques de sécurité et de performance.

Utilisez les commandes PowerShell avec soin pour éviter tout changement non désiré dans les configurations de votre système.

Si vous vérifiez régulièrement la disponibilité de mises à jour facultatives, créer un raccourci sur votre bureau exécutant cette commande spécifique pourrait vous faire gagner du temps en facilitant l'accès direct à cette fonction sans passer par plusieurs étapes.

• Documentation officielle de PowerShell
• Support Windows pour les mises à jour

L'utilisation de PowerShell pour accéder aux mises à jour facultatives de Windows 11 est une méthode efficace pour gérer activement les aspects de votre système qui nécessitent une attention particulière. Cela permet une personnalisation et une optimisation supplémentaires de votre PC, garantissant que toutes les fonctionnalités et pilotes sont à jour selon vos besoins spécifiques.