Salut tout le monde,
Je bute sur un problème. J'ai un serveur WDS qui me permet de déployer une image de Windows. J'ai un fichier texte avec la correspondance des adresses MAC de mes PC et leur nom. J'aurai souhaité que lors du déploiement d'une image sur un de ces PC, ce dernier se renomme automatiquement par rapport à ma liste d'adresses MAC.
Dans mon fichier ImageUnattend.xml, je voulais incorporer le renommage automatique en exécutant un script PowerShell qui fait le lien entre l'adresse MAC et le nom du PC. Mais ça foire à chaque fois, je me retrouve toujours avec une machine sans le bon nom.
Le fichier texte est du style :
aa:bb:cc:dd:ee:ff;nom_pc
11:22:33:44:55:66;nom_pc2
Mon script PS1 ressemble à ça :
$macAddressFile = "\\chemin_du_fichier\mac_to_name.txt"
# Lire chaque ligne du fichier texte
foreach ($line in Get-Content $macAddressFile) {
$mac, $hostname = $line.Split(";")
# Vérifier si l'adresse MAC correspond à celle de l'ordinateur actuel
if ((Get-WmiObject -Class Win32_NetworkAdapterConfiguration | Where-Object { $_.MACAddress -eq $mac }).MACAddress) {
# Renommer l'ordinateur
Rename-Computer -NewName $hostname -Force -Restart
break
}
}
Je pense que là où ça coince c'est dans mon fichier ImageUnattend.xml, j'ai placé la commande dans la rubrique <component name="Microsoft-Windows-Deployment">.
A moins qu'il y ait une autre solution plus simple?
Quelqu'un aurait une piste?
Merci.
Dominique
Je bute sur un problème. J'ai un serveur WDS qui me permet de déployer une image de Windows. J'ai un fichier texte avec la correspondance des adresses MAC de mes PC et leur nom. J'aurai souhaité que lors du déploiement d'une image sur un de ces PC, ce dernier se renomme automatiquement par rapport à ma liste d'adresses MAC.
Dans mon fichier ImageUnattend.xml, je voulais incorporer le renommage automatique en exécutant un script PowerShell qui fait le lien entre l'adresse MAC et le nom du PC. Mais ça foire à chaque fois, je me retrouve toujours avec une machine sans le bon nom.
Le fichier texte est du style :
aa:bb:cc:dd:ee:ff;nom_pc
11:22:33:44:55:66;nom_pc2
Mon script PS1 ressemble à ça :
$macAddressFile = "\\chemin_du_fichier\mac_to_name.txt"
# Lire chaque ligne du fichier texte
foreach ($line in Get-Content $macAddressFile) {
$mac, $hostname = $line.Split(";")
# Vérifier si l'adresse MAC correspond à celle de l'ordinateur actuel
if ((Get-WmiObject -Class Win32_NetworkAdapterConfiguration | Where-Object { $_.MACAddress -eq $mac }).MACAddress) {
# Renommer l'ordinateur
Rename-Computer -NewName $hostname -Force -Restart
break
}
}
Je pense que là où ça coince c'est dans mon fichier ImageUnattend.xml, j'ai placé la commande dans la rubrique <component name="Microsoft-Windows-Deployment">.
A moins qu'il y ait une autre solution plus simple?
Quelqu'un aurait une piste?
Merci.
Dominique