Prérequis
- Un PC avec Windows 10 ou plus récent.
- Accès avec des droits administrateur pour apporter des modifications système.
- Caméra intégrée ou externe compatible avec Windows.
Procédure
Vérification de la connexion de la caméra
Inspectez la connexion physique si vous utilisez une caméra externe.
Redémarrage du service de la caméra
Redémarrez les services liés à la caméra dans le Gestionnaire de tâches.
Mise à jour des pilotes de la caméra
Mettez à jour les pilotes de la caméra via le Gestionnaire de périphériques.
Réglages de confidentialité
Vérifiez les paramètres de confidentialité pour permettre aux applications d'accéder à la caméra.
Réinitialisation des applications de la caméra
Réinitialisez les applications qui utilisent la caméra via les Paramètres > Applications.
Avertissement
La modification des paramètres de confidentialité et des pilotes peut affecter l'accès à la caméra pour toutes les applications. Assurez-vous de comprendre les changements avant de les appliquer.
Remarque
Les mises à jour Windows peuvent parfois rétablir les paramètres par défaut ou corriger les erreurs sous-jacentes qui provoquent le code d'erreur 0xa00f4244.
Référence
- Support Microsoft pour Windows: Windows Support