
La Compression de MĂ©moire sur Windows 11 permet Ă votre appareil de fonctionner plus fluidement, mĂȘme avec une quantitĂ© limitĂ©e de RAM. Dans cet article, nous vous montrerons comment activer ou dĂ©sactiver la Compression de MĂ©moire sur Windows 11.

- Avoir un ordinateur sous Windows 11.
- Des connaissances de base sur l'utilisation de PowerShell ou du Terminal Windows.


⹠Cliquez sur la barre de recherche, tapez powershell, et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur dans les résultats.
⹠Tapez ou collez la commande suivante pour voir si la compression de mémoire est déjà activée et appuyez sur Entrée pour l'exécuter :
get-mmagent
⹠Si vous voyez la valeur True à droite de MemoryCompression, cela signifie qu'elle est activée.
⹠Si la valeur est False, tapez la commande suivante pour activer la Compression de Mémoire sur Windows 11 et appuyez sur Entrée :
enable-mmagent -mc
⹠Redémarrez votre PC pour que les modifications prennent effet.
⹠Pour vérifier si la Compression de Mémoire fonctionne, faites un clic droit sur le bouton Démarrer et sélectionnez Gestionnaire de tùches dans le menu.
⹠Cliquez maintenant sur Mémoire dans l'onglet Performance, et en bas, vous verrez la mémoire En usage (Compressée).

⹠Cliquez sur le champ de recherche dans Windows 11, tapez powershell, et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur pour démarrer PowerShell avec tous les privilÚges.
⹠Tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée pour désactiver la Compression de Mémoire sur Windows 11 :
disable-mmagent -mc
⹠Redémarrez votre PC pour que les modifications prennent effet.

La fonctionnalité de compression de mémoire optimise l'utilisation de la mémoire physique, donc nous ne recommandons pas de la désactiver sans une bonne raison.

Vous pouvez désactiver la gestion de la mémoire, travailler sur le PC, et la réactiver pour voir la différence entre les états.

Pour plus d'informations sur l'optimisation de l'utilisation de la RAM et la gestion des processus gourmands en ressources, consultez les guides dédiés.

Nous espérons que vous avez réussi à activer ou désactiver la Compression de Mémoire sur Windows 11 et que maintenant, le systÚme fonctionne de maniÚre plus fluide.