Introduction
Bienvenue dans ce tutoriel spécialement conçu pour vous montrer comment activer le partage de fichiers entre plusieurs appareils sous Windows 10 ou 11 ayant le même nom d'utilisateur. Ce cas particulier peut nécessiter quelques étapes supplémentaires.
Prérequis
Avant de commencer, assurez-vous de disposer :- De plusieurs appareils sous Windows 10 ou 11.
- D'un réseau fiable et sécurisé.
- Du même nom d'utilisateur sur chaque appareil concerné.
Procédure
Configurer le profil réseau sur Privé
Accédez aux Paramètres > Réseau et Internet et assurez-vous que votre profil réseau est configuré sur Privé.
Paramétrer les options de partage
Ouvrez les Options de partage avancées en allant dans Paramètres > Réseau et Internet. Activez Activer le partage de fichiers et d'imprimantes et Partage protégé par mot de passe.
Utiliser le même groupe résidentiel ou groupe de travail
Pour simplifier le partage, tous les appareils devraient être dans le même groupe résidentiel ou groupe de travail. Vous pouvez vérifier cela en faisant un clic droit sur Ce PC > Propriétés.
Autoriser le partage pour le même nom d'utilisateur
Allez dans le dossier que vous souhaitez partager, faites un clic droit et choisissez Donner accès à > Personnes spécifiques. Ajoutez le même nom d'utilisateur que celui utilisé sur les autres appareils.
Avertissement
Assurez-vous que votre réseau est sécurisé et que vous avez les droits appropriés pour partager les fichiers, surtout si vous utilisez le même nom d'utilisateur sur différents appareils.
Note
Vous devrez peut-être saisir le mot de passe du compte utilisateur pour accéder aux fichiers partagés, même si le nom d'utilisateur est le même.
Référence
Conclusion
Vous savez maintenant comment configurer le partage de fichiers entre plusieurs appareils sous Windows 10 ou 11 ayant le même nom d'utilisateur. Suivez ces étapes soigneusement pour vous assurer que votre expérience de partage est à la fois efficace et sécurisée.
Dernière édition: