Introduction
Ce tutoriel détaille comment ouvrir l'Utilitaire de Gestion des Comptes Utilisateurs dans Windows 10 et 11 en utilisant l'invite de commande et la commande netplwiz. Cet outil permet de gérer les comptes utilisateurs sur votre systÚme, y compris l'ajout, la suppression et la modification des comptes.
Prérequis
- Un ordinateur sous Windows 10 ou 11.
- Droits d'administrateur pour accéder à la gestion des comptes utilisateurs.
- Connaissance basique de l'invite de commande.
đ ProcĂ©dure
đ„ Ouvrir l'Utilitaire de Gestion des Comptes Utilisateurs via CMD
- Appuyez sur Windows + R, tapez cmd et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'invite de commande.
- Dans l'invite de commande, tapez netplwiz et appuyez sur Entrée.
- La fenĂȘtre de l'Utilitaire de Gestion des Comptes Utilisateurs s'ouvrira.
Gérer les Comptes Utilisateurs
- Dans l'Utilitaire, vous pouvez sélectionner un compte utilisateur pour le modifier, le supprimer ou changer son type (standard ou administrateur).
- Pour ajouter un nouveau compte, cliquez sur Ajouter.
- Pour modifier un compte existant, sélectionnez-le et cliquez sur Propriétés.
- Pour changer le type de compte, sélectionnez le compte et cliquez sur Propriétés puis sur l'onglet Type de compte.
Avertissements
- Soyez prudent en modifiant les comptes utilisateurs, surtout les comptes administrateurs, car cela peut affecter l'accÚs et la sécurité de votre systÚme.
- Ne supprimez pas de comptes utilisateurs sans ĂȘtre sĂ»r de leur inutilitĂ©.
Conseils
- Utilisez cet outil pour créer des comptes séparés pour différentes personnes ou pour différentes tùches sur votre ordinateur.
- Assurez-vous de définir des mots de passe forts pour les comptes administrateurs pour améliorer la sécurité.
Références
- Support Microsoft pour la gestion des comptes utilisateurs
- Microsoft Learn pour la sécurité des comptes