
L'erreur nvlddmkm.sys est un problème commun lié au pilote de votre carte graphique NVIDIA sur les systèmes Windows 10 et 11. Cette erreur peut provoquer des écrans bleus de la mort (BSOD) et est souvent très frustrante. Voici cinq méthodes pour résoudre ce problème.

- Un redémarrage simple peut parfois résoudre le problème. Assurez-vous de sauvegarder tout travail non enregistré avant de redémarrer.

- Accédez au Gestionnaire de périphériques.
- Étendez la section "Cartes graphiques", faites un clic droit sur votre carte NVIDIA et choisissez "Mettre à jour le pilote".
Il est crucial de garder vos pilotes à jour, surtout les pilotes graphiques, pour éviter ce genre de problèmes.
⚙ Réinstallation du pilote graphique NVIDIA
- Désinstallez le pilote actuel via le Gestionnaire de périphériques.
- Téléchargez le pilote le plus récent depuis le site officiel de NVIDIA et installez-le.

- Ouvrez une invite de commandes en tant qu'administrateur.
- Tapez
Code:
sfc /scannow

- Si les étapes précédentes échouent, essayez de revenir à une version précédente du pilote qui était stable.
- Utilisez le Gestionnaire de périphériques pour cela, en cliquant sur "Propriétés" puis sur l'onglet "Pilote" et enfin sur "Revenir au pilote précédent".

Pour plus d'informations sur la façon de résoudre les erreurs liées aux pilotes sous Windows, consultez le support Microsoft.

L'erreur nvlddmkm.sys peut être frustrante, mais ces cinq méthodes vous donneront une bonne chance de résoudre le problème. N'oubliez pas de toujours sauvegarder votre travail avant d'effectuer des modifications importantes sur votre système.