• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derriÚre un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Tutoriel đŸ”„ Installation non standard de Windows 11 : Retours d'expĂ©rience

Marcel_By_MTR

Membre honoraire
Membre VIP
Membre
Installation de Windows 11 sur un poste non compatible

Matériel de Test :
-CM:ASUSTeK Computer INC.
-Mod: P7P55D LE
-CPU :Intel(R) Core(TM) i5 CPU 760 @ 2.80GHz

Retour d'expérience 1:
Installation via USB Bootable: Win11_French_x64.isoÉchec MatĂ©riel non compatible
Retour d'expérience 2 :
Installation en partant d'un W10 21H1OK
Retour d'expérience 3 :
Installation via USB Bootable:
W11_InsiderPrev_Cli_x64_fr-fr_22000.194.iso
But : vérifier si différences entre 2 & 3 ???
OK

Procédure 1:
1633640173939.png

Procédure 2:
-Windows Installé de Base : 21H1 19043.1266 édition Familiale mode "Local"
1633638258562.png
-Exécuter en mode administrateur le script "Skip_TPM_Check_on_Dynamic_Update_v2.cmd" Origine : AveYo
1633638395172.png
-Monter le fichier (ISO) "Win11_French_x64.iso" (Windows 11 officiel du 05/10/2021)
1633638517527.png
-Exécuter le fichier "setup.exe"
1633640042451.png
-Fin d'installation : Windows 11 21H2 build 22000.194
1633639330272.png

1633639401211.png

1633639126383.png

Tout fonctionne et pleinement fonctionnel sous réserve des restrictions Microsoft.

------------------------------------------

Procédure 3:
La 22000.194 Preview ne fait pas de contrÎle matériel et s'installe sans problÚme
Mais n'oubliez pas que ce n'est pas la version définitive.

------------------------------------------
 

Fichiers joints

  • skip_tpm_check_on_dynamic_update_v2-Info.zip
    2.1 KB · Vues: 37
Copie du post initial de macadam (marcel)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Je ne voudrais pas m'emballer un peu trop vite, mais j'attends la suite des évÚnements pour vérifier.

J'ai téléchargé l'iso sur le site de Microsoft

Téléchargement de Windows 11

Je l'ai installĂ© en crĂ©ant une clĂ© USB avec Rufus. Or , pour installer un systĂšme sur une clĂ© USB crĂ©er avec Rufus il faut dĂ©sactiver le Secure Boot. De mĂȘme qu'une clĂ© avec Ventoy.
Or il est dit que Windows 11 ne s'installe pas avec le Secure Boot désactivé.
Peu importe je tente le coups.
Voilà, le résultat, non seulement j'ai installé Windows 11 avec le Secure Boot désactivé, en compte local et sur mon portable avec un processeur de 7Úme génération. I3-71100.
Et les mises à jour effectués via Windows Update.
Pourquoi je ne dois pas m'emballer, simplement que je vais faire le teste avec un autre pc.

Etant donné que mon pc portable a été acheté avec une clé de licence Windows 10 Famille (clé OEM), je suis passé par la suite sur la version Windows 10 Professionnel.
Lorsque vous faites une nouvelle installation Windows, il ne vous laisse pas le choix entre les différentes versions, il installe directement la version Famille.
Cela a été le cas pour Windows 11, il m'a installé la version Famille, j'ai donc entré ma clé générique,
VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T et lĂ  bingo, j'ai eu ma version Windows 11 pro.

Je vais faire l'essai sur d'autres pc, pour ĂȘtre sĂ»r que cela fonctionne.
Si ça marche, je vous tiendrais au courant comment j'ai pu passer au travers.

Regarder en bas de la premiĂšre image : fabricant "Asus" + site web "support en ligne" pour arriver directement sur le site fabricant de votre carte mĂšre.
Si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ©, je peux vous expliquer comment y'arriver.

Question : Windows va t'il me bloquer ?

tkdzvt.jpg



d41e4v.jpg
 
Copie du post initial de macadam (marcel)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai eu droit sur un petit pc un contrÎle TPM ( carte mÚre MSI H100 i PRO), corrigé dans le bios, qui gÚre le TPM2.
Mais aucun contrÎle sur le CPU. Petit CPU de 7Úme génération.
Tout s'est déroulé sans problÚme et toutes les mises à jour effectués via Windows Update.
Par contre, il a refusé l'activation de Windows en disant qu'il n'avait pas clé, alors que le pc était bien sur Windows 10 pro.
J'ai rentré une nouvelle clé et tout est OK.
 
Installation de Windows 11 sur un poste non compatible

Matériel de Test :
-CM:ASUSTeK Computer INC.
-Mod: P7P55D LE
-CPU :Intel(R) Core(TM) i5 CPU 760 @ 2.80GHz

Retour d'expérience 1:
Installation via USB Bootable: Win11_French_x64.isoÉchec MatĂ©riel non compatible
Retour d'expérience 2 :
Installation en partant d'un W10 21H1OK
Retour d'expérience 3 :
Installation via USB Bootable:
W11_InsiderPrev_Cli_x64_fr-fr_22000(194).iso
But : vérifier si différences entre 2 & 3 ???
A venir

Procédure 1:
Voir la piĂšce jointe 1786

Procédure 2:
-Windows Installé de Base : 21H1 19043.1266 édition Familiale mode "Local"
Voir la piĂšce jointe 1775
-Exécuter en mode administrateur le script "Skip_TPM_Check_on_Dynamic_Update_v2.cmd" Origine : MDL
Voir la piĂšce jointe 1777
-Monter le fichier (ISO) "Win11_French_x64.iso" (Windows 11 officiel du 05/10/2021)
Voir la piĂšce jointe 1779
-Exécuter le fichier "setup.exe"
Voir la piĂšce jointe 1785
-Fin d'installation : Windows 11 21H2 build 22000.194
Voir la piĂšce jointe 1782

Voir la piĂšce jointe 1783

Voir la piĂšce jointe 1780

Tout fonctionne et pleinement fonctionnel sous réserve des restrictions Microsoft.

------------------------------------------

Procédure 3: En cours

------------------------------------------
Pour voir ces fichiers
 
Méthode largement diffusée sur le web. (Non testé)
------------------------------------------------------------------------
Source: Par Marie-Laure, Responsable Éditoriale
Marie-Laure
| 06 juil 21 - Lien de l' Article

Installer Windows 11 sur des PC sans TMP 2.0 (sans garantie)​

Remarque : Cette procédure est effectuée à vos propres risques. Seuls les utilisateurs expérimentés de Windows qui connaissent le registre de Windows devraient tenter ce contournement.

Sachez aussi que pour de nombreux utilisateurs cette mĂ©thode n’a pas toujours Ă©tĂ© efficace.

  • Lancez l'installation de Windows 11 et attendez que le message “Ce PC ne peut pas exĂ©cuter Windows 11” apparaisse, puis appuyez simultanĂ©ment sur les touches Maj et F10.
  • Dans l'invite de commande, tapez regedit.exe et appuyez sur EntrĂ©e.
  • Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup, cliquez-droit sur la clĂ© setup et crĂ©ez une nouvelle entrĂ©e : LabConfig, puis appuyez sur EntrĂ©e.
  • Cliquez-droit sur la clĂ© LabConfig et sĂ©lectionnez Nouveau. CrĂ©ez une entrĂ©e DWORD (32-bit) appelez-la BypassTPMCheck et dĂ©finissez sa valeur sur 1.
  • Pour contourner le prĂ©requis mĂ©moire, crĂ©ez une autre entrĂ©e DWORD (32-bit) appelez‑la BypassRAMCheck et attribuez‑lui la valeur 1.
  • Pour dĂ©sactiver SecureBoot, crĂ©ez une autre entrĂ©e DWORD (32-bit), nommez‑la BypassSecureBootCheck et dĂ©finissez sa valeur Ă  1.
  • Fermez l'Ă©diteur de registre, tapez exit et finalisez avec EntrĂ©e.
Lorsque vous revenez à l'écran d'installation de Windows, cliquez sur la flÚche arriÚre, dans le coin supérieur gauche, et redémarrez le processus d'installation.


Vous devriez maintenant ĂȘtre en mesure d'installer Windows 11 sur des ordinateurs ne prenant pas en charge TPM 2.0 et SecureBoot et disposant de moins de 4 Go de RAM.
 
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
138.97 €
Cette collecte de dons se termine dans

Record d'assistance en ligne

Membres: 6 le 9 Apr 2024
Invités: 344 le 29 Mar 2024
Record d'assistance : 344 , le 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
2
Invités
252
Total
254

Statistiques du forum

Discussions
12 678
Messages
22 564
Membres
426
Dernier inscrit
Exonoritrique44
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
      leane64 leane64: Bonsoir tout le monde
      • Bonjour
      RĂ©actions: Marcel_By_MTR
      Retour
      Haut Bas