• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Windows 11 Iso Officiel

Marcel_By_MTR

Membre honoraire
Membre VIP
Membre


Téléchargement de Windows 11
Voici 3 options d'installation et de création de supports Windows 11. Consultez chacune d'entre elles et déterminez celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Pour les mises à niveau depuis Windows 10, nous vous recommandons d'attendre d'être informé par Windows Update que la mise à niveau est disponible pour votre PC.

Avant l'installation, consultez l'application Contrôle d'intégrité du PC pour confirmer que votre appareil est conforme à la configuration minimale requise pour Windows 11 et consultez les informations sur l'état des versions de Windows afin de connaître les problèmes connus susceptibles d'affecter votre appareil.

Voir détails sur le site de Microsoft

Code:
Win11_French_x64.iso
MD5: 691BCFFF1ECF09A175E5406C50FC80DE
SHA1 : BC7A30CE5E70F3FF85F96156815D928B4E966851
SHA256 : B876CFF4F323B0371C7758BAD62DBDBD60164F4876692B6CBA34CB1DF2E309C3
CRC32: 5972F7D6

Méthode de contournement pour le matériel non éligible par Microsoft.
Si vous choisissez d’installer Windows 11 sur un appareil qui ne répond pas à ces exigences et que vous acceptez et comprenez les risques, vous pouvez créer les valeurs de clé de Registre suivantes et contourner la vérification de TPM 2.0 (TPM 1.2 au minimum est requis).
Code:
Clé de Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup\MoSetup
Nom : AllowUpgradesWithUnsupportedTPMOrCPU
Type : REG_DWORD
Valeur : 1
 
Bonjour Marcel_By_MTR,

Merci beaucoup pour ces liens et méthode de contournement

OLi
 
Si vous choisissez d’installer Windows 11 sur un appareil qui ne répond pas à ces exigences et que vous acceptez et comprenez les risques, vous pouvez créer les valeurs de clé de Registre suivantes et contourner la vérification de TPM 2.0 (TPM 1.2 au minimum est requis).
On peut contourner TPM mais pas le processeur ,
Windows 11 n'accepte que les processeurs à partir de la 8ème génération, or les cartes mères H3XX pour processeur 8ème génération gère le TPM2.
 
Dernière édition:
On peut contourner TPM mais pas le processeur ,
Windows 11 n'accepte que les processeurs à partir de la 8ème génération, or les cartes mères H3XX pour processeur 8ème génération gère le TPM2.

Bonjour,

Je ne voudrais pas m'emballer un peu trop vite, mais j'attends la suite des évènements pour vérifier.

J'ai téléchargé l'iso sur le site de Microsoft


Je l'ai installé en créant une clé USB avec Rufus. Or , pour installer un système sur une clé USB créer avec Rufus il faut désactiver le Secure Boot. De même qu'une clé avec Ventoy.
Or il est dit que Windows 11 ne s'installe pas avec le Secure Boot désactivé.
Peu importe je tente le coups.
Voilà, le résultat, non seulement j'ai installé Windows 11 avec le Secure Boot désactivé, en compte local et sur mon portable avec un processeur de 7ème génération. I3-71100.
Et les mises à jour effectués via Windows Update.
Pourquoi je ne dois pas m'emballer, simplement que je vais faire le teste avec un autre pc.

Etant donné que mon pc portable a été acheté avec une clé de licence Windows 10 Famille (clé OEM), je suis passé par la suite sur la version Windows 10 Professionnel.
Lorsque vous faites une nouvelle installation Windows, il ne vous laisse pas le choix entre les différentes versions, il installe directement la version Famille.
Cela a été le cas pour Windows 11, il m'a installé la version Famille, j'ai donc entré ma clé générique,
VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T et là bingo, j'ai eu ma version Windows 11 pro.

Je vais faire l'essai sur d'autres pc, pour être sûr que cela fonctionne.
Si ça marche, je vous tiendrais au courant comment j'ai pu passer au travers.

Regarder en bas de la première image : fabricant "Asus" + site web "support en ligne" pour arriver directement sur le site fabricant de votre carte mère.
Si vous êtes intéressé, je peux vous expliquer comment y'arriver.

Question : Windows va t'il me bloquer ?

tkdzvt.jpg


d41e4v.jpg
 
Bonjour et merci à tous pour les liens et pour l'aide apportée aux débutants, afin de nous éclairer... ;)
 
Bonjour

Merci a toi Marcel_By_MTR ! :)


Une reponse de Microsoft :

À noter qu'avec l'installation d'une image de Windows 11 et depuis un média pour une clean install (nouvelle installation), il n'y a pas de contrôle de TPM 2.0 (seulement TPM 1.2) et du type de CPU.
 
À noter qu'avec l'installation d'une image de Windows 11 et depuis un média pour une clean install (nouvelle installation), il n'y a pas de contrôle de TPM 2.0 (seulement TPM 1.2) et du type de CPU.

J'ai eu droit sur un petit pc un contrôle TPM ( carte mère MSI H100 i PRO), corrigé dans le bios, qui gère le TPM2.
Mais aucun contrôle sur le CPU. Petit CPU de 7ème génération.
Tout s'est déroulé sans problème et toutes les mises à jour effectués via Windows Update.
Par contre, il a refusé l'activation de Windows en disant qu'il n'avait pas clé, alors que le pc était bien sur Windows 10 pro.
J'ai rentré une nouvelle clé et tout est OK.
 
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
105.00 €
Cette collecte de dons se termine dans

Visiteurs en ligne

Membres
2
Invités
235
Total
237

Statistiques du forum

Discussions
12 256
Messages
22 009
Membres
421
Dernier inscrit
MarcO
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
  • Richard Richard:
    Bon vendredi à tous et toutes,,frette ce matin avec -18c 🥶(facteur vent 💨 -28c ) prévu de -12c en fin d’après-midi,,divertissement ce soir,on va voir le groupe de musiciens Salebarbes ( très populaire au Québec ),,essaie libre à Melbourne 🏎️. Bonne journée 😉😉
  • Richard Richard:
    Pas de nouvelle de Marcel aujourd’hui 😞
  • phil33700 phil33700:
    YFMIyCO.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon samedi à tous et toutes,frisquet ce matin avec-21c 🥶,,prévu de -9c en fin d’après-midi mais le soleil est là 🌞,,,qualif F1🏎️ ce matin à Melbourne 🇦🇺..Bonne journée 😉😉
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😊
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Qui d’autre que Verstappen en pôle,,suivi de Saintz et de Perez ,,,Grand prix a 23.30 ( heure du Québec ) Melbourne a 15 hrs d’avance sur nous
  • phil33700 phil33700:
    IYX1Mws.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😉
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bonjour Sylvain,as tu des nouvelles de Marcel,,on ne le voit plus depuis jeudi dernier,,Bonne journée
  • phil33700 phil33700:
    pxUXoxy.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon lundi à tous et toutes,frette ce matin avec -17c mais du soleil 🌞 mur à mur,,prévu de +2c en fin d’après-midi,,le temps doux prend le dessus cette semaine,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    rH1ZMsT.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour ☺️
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mardi à tous et toutes,frais ce matin avec -3c mais beau soleil 🌞,,prévu de +6c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    sqFJ6PD.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • M Maverick3862:
    Bonjour à vous toutes & tous sur T-E
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mercredi à tous et toutes,pluie ce matin avec 0c,,prévu de +8c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • leane64 leane64:
    bonjour à tous
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @Richard, Pas de panique... Juste une grosse attaque cardiaque et 6 jours d'hospitalisation aux urgences.
    • Wow
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Je me doutais bien de quelque chose----prompt rétablissement ;) ;)
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain... Pendant les prochaines semaines, je ferais des prestations journalières mais de plus courtes durées.
    • ok
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Faudra te mettre a jour pour la F1,,grand prix ce weekend au Japon,,Verstappen devrait reprendre après avoir mis le feu à ses freins 🤣🤣
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • phil33700 phil33700:
    @Marcel_By_MTR,
    bon rétablissement repose oi bien
    • Merci
    • Bonjour
    Réactions: Richard et Marcel_By_MTR
  • Richard Richard:
    Bon jeudi à tous et toutes,ciel gris et +1c ce matin,,prévu de +11c en fin d’après-midi avec de la pluie ☔️,,Bonne journée 😉😉
    • Bonjour
    Réactions: Marcel_By_MTR
      Richard Richard: Bon jeudi à tous et toutes,ciel gris et +1c ce matin,,prévu de +11c en fin d’après-midi avec de...
      • Bonjour
      Réactions: Marcel_By_MTR
      Retour
      Haut Bas