Voici une bonne nouvelle pour TE et Miguel

Sylvain

Webmestre
Membre du Staff
Administrateur
30/12/19
2 455
2 864
114
65
Rivière Rouge
www.tutoriaux-excalibur.com
Voila nous arriverons à la croisée des chemins en juin 2023

Je prends officiellement ma retraite au mois de juin 2023 et je déménage à ma roulotte jusqu'en novembre 2023 pour ensuite emménager dans la petite ville de Rivière Rouge.

Compte tenu du fait que l'internet ne me sera pas très disponible et que je désire prendre un peu de recul, je tenais à vous aviser que dès juin 2023 je passerai les rennes de TE à Miguel durant mon absence.

Par la suite je reviendrai surement en période hivernale mais dès que le printemps reviendra je retournerai à ma roulotte pour y passer le printemps jusqu'à l'automne.

Je vais enseigner à Miguel comment administrer TE et il fera un bon administrateur et il pourra se choisir un coéquipier pour le seconder.

Je ne délaisse pas TE mais je désire prendre un peu de recul et de profiter d'une retraite bien méritée.

Mais il reste encore plus de 3 ans avant que ça ne se passe.

Voila

M

Miguel

Invités
Invité
Merci de ta confiance Sylvain. Sache que tu restera patron de TE en tout temps. Si ça peux te rendre heureux et que tu profite de ta retraite moi ça me rend heureux de te voir heureux. 3 ans ça passe vite.

J

jmarion3

Invités
Invité
@Sylvain ...

Je ne savais pas qu'au Canada que la retraite était à 43 ans ? ► Source
Si j'avais su ça avant (43 ans c'est le nombre d'année que j'ai bossé +1)
Veinard !
A+

• Haha
Réactions: Richard

retraite79

Marc
Membre VIP
Membre
31/12/19
73
48
9
78
saivres en France
Sylvain, tu verras la retraite sa a du bon , on prend du recul et je crois que l'on devient plus sage . plus cool comme disent les jeunes . et puis grand-père c'est un métier passionnant et prenant .
Mais n'oublie pas que la retraite cela se prépare, mais tu as 3 ans pour te préparer .

• J'aime
Réactions: Dider

Marcel_By_MTR

Membre honoraire
Membre du Staff
Administrateur
Membre VIP
Membre
1/5/20
2 527
2
3 138
94
71
Belgique-Liège
Que des jeunots sur cette team qui pensent tout savoir sur la retraite.
La chose principale que la retraite m'a apprise,
C'est que depuis que j'ai arrête le travail... Je n’arrête plus de travailler

Richard

Membre VIP
Membre
3/1/20
593
545
44
Alma Qc Canada
Tu n’as jamais si bien dit Marcel,cela fait 17 ans que je suis à la retraite et je manque toujours de temps pour réussir àfaire ce que je désire,ayant 11 petits enfants,je me démène pour les tenir à jour en informatique et depuis le confinement. zoom est un outil formidable pour rester en contact

• J'aime
Réactions: Marcel_By_MTR

Marcel_By_MTR

Membre honoraire
Membre du Staff
Administrateur
Membre VIP
Membre
1/5/20
2 527
2
3 138
94
71
Belgique-Liège
Amicale, conviviale, agréable, amusante, aimable, bienveillant et chaleureux
Tu vois "Miguel", tu as du pain sur la planche...

Et de nos jours, "avoir du pain sur la planche" signifie avoir
en perspective beaucoup de tâches fastidieuses à accomplir.
Et rien a voir avec: "avoir de la
Veuillez vous inscrire et vous présenter pour afficher le lien externe.
à table"

Humour d'une frite belge.

Dernière édition:

Sylvain

Webmestre
Membre du Staff
Administrateur
30/12/19
2 455
2 864
114
65
Rivière Rouge
Par contre Miguel ne sera pas capable de gérer ça tout seul car le fardeau est très lourd à porter, il aura besoin de support.

Marcel et moi avons eu une discussion à ce sujet et il est évident qu'une équipe doit être réinstaurée avec des définitions de tâches bien précises.

Je vais laisser le soin à Marcel d'étudier toutes les avenues et les possibilités et rien ne sera repoussé si c'est pour assurer la pérennité de TE

Mais une bonne nouvelle, l'internet haute vitesse arrive bientôt à Rivière Rouge dans les chemins de terre

M

Miguel

Invités
Invité
On en parlera en temps et lieux sur Skype.

Marcel_By_MTR

Membre honoraire
Membre du Staff
Administrateur
Membre VIP
Membre
1/5/20
2 527
2
3 138
94
71
Belgique-Liège
Ohhh, tout doux, c'est un planning à 3 ans.
Pour le court terme:
-L'objectif 1er est de remettre TE sur les rails
-De reconstituer un pole attractif
-De rassembler des contributeurs.
Le moyen et le long terme
-Viendra plus tard.

Sylvain

Webmestre
Membre du Staff
Administrateur
30/12/19
2 455
2 864
114
65
Rivière Rouge
Marcel, j'avais publié ce message le 11 mars 2020 avant ta venue Marcel, j'avais déjà préparé le terrain en ce qui me concerne.

Effectivement c'est un travail qui doit être fait sur un plan triennal selon les objectifs que tu auras fixé car rien n'est encore fait.

Une chose est certaine en juin 2023, je ne veux plus administrer le forum en tant que tel mais devenir un membre honoraire et être un consultant à temps partiel.

Je ne dis pas que je quitterai définitivement, ce que je veux est d'avoir moins de responsabilité afin de pouvoir créer des tutoriels dans mes temps libres.

J'ai donc trois ans avec ton aide pour préparer le terrain et créer des tutoriels administratifs afin d'effectuer des mises à jours de Xenforo, des styles et des addons et tout autre maintenance du forum

• J'aime
Réactions: Marcel_By_MTR

Un don pour TE

Campagne 2023

Supporter TE en effectuant un petit don
Objectif
265.00 €
Reçu
152.96 €
Cette collecte de dons se termine dans

Ressources récentes