vider le cache DNS sur Windows 10

  • Auteur de la discussion holynight
  • Date de début

H

holynight

Invités
Invité
Le cache DNS est un ensemble de données relatives aux requêtes Internet que Windows 10 stocke afin d’accélérer l’accès aux sites fréquemment consultés. Il est parfois nécessaire de vider ce cache (flush DNS) pour résoudre des problèmes de connexion momentanés. Découvrez dans cet article comment procéder.



La connexion à certains sites Web pose problème depuis votre PC alors que vous y arrivez sans problème avec votre téléphone mobile connecté au même réseau WiFi ? Vous rencontrez peut-être un souci de cache DNS, et le vider pourrait bien résoudre ces problèmes de connexion.

La suppression du cache DNS peut se faire, à l’aide des outils de commande intégrés à l’interface de Windows 10 (cmd)

Pour commencer, il faut tout d’abord rechercher l’invite de commandes en tapant le mot clé cmd dans la barre de recherche Windows. Faites ensuite un clic droit sur l’application (invite de commandes tout en haut dans les résultats de recherche) puis exécutez-la en tant qu’administrateur. Cette étape est très importante, car vous ne pourrez pas vider le cache DNS sans droits avancés.



Une fois le programme lancé convenablement, tapez ipconfig /flushdns puis appuyer sur la touche d'entrée pour exécuter la commande. Le cache DNS sera automatiquement vidé en l’espace de quelques secondes. Un message apparaîtra dans la fenêtre de l’invite pour vous confirmer la réussite de la suppression.



Le cache DNS contient les adresses IP pour les domaines ou hôtes respectifs ainsi que des informations supplémentaires le spécifiant, comme la période de validité de l’enregistrement ou le groupe de protocole approprié
 
  • Utile
Les réactions: Fripouille et Dider
Conversations privées
Aides Utilisateurs
    Vous n'avez rejoint aucun salon.