• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Utiliser un lecteur d’écran pour sauvegarder et restaurer des données sur Windows

Sylvain

Webmestre
Membre du Staff
Administrateur
Introduction
Ce tutoriel vise à guider les utilisateurs de lecteurs d'écran dans le processus de sauvegarde et de restauration de leurs données sur un ordinateur Windows 11. La sauvegarde de données est essentielle pour prévenir la perte d'informations importantes et cette guide vous montrera comment activer cette fonctionnalité en utilisant un lecteur d'écran.

🔧 Activer la sauvegarde Windows
  • Ouvrez le menu Démarrer en appuyant sur la touche de logo Windows. Ensuite, utilisez la touche Tab une fois pour focaliser sur la section Épinglée. Appuyez sur la flèche droite jusqu'à entendre "Paramètres" puis validez avec Entrée.
  • Une fois la fenêtre Paramètres ouverte, appuyez sur Tab pour naviguer vers la liste des catégories. Utilisez la flèche vers le bas pour trouver Comptes et appuyez sur Espace pour développer cette catégorie.
  • Utilisez Tab jusqu'à entendre "Vos informations", puis appuyez sur flèche bas jusqu'à entendre "Windows sauvegarde". Appuyez sur Entrée pour sélectionner cette option.
  • Naviguez entre les options disponibles en utilisant Tab ou Maj+Tab. Appuyez sur Espace pour activer ou désactiver une option spécifique.
    • OneDrive synchronisation de dossiers: Activez cette option pour sauvegarder vos fichiers et dossiers directement. Notez que cette option n'est pas disponible pour les comptes professionnels ou scolaires.
    • Souvenez-vous de mes applications: Si activé, Windows mémorisera les applications que vous avez installées.
    • N’oubliez pas mes préférences: Cette option sauvegarde vos préférences, tels que les paramètres d'accessibilité, la langue et d'autres configurations Windows.

⚠️ Avertissement
Assurez-vous d'être connecté à un réseau stable pendant le processus de sauvegarde. Une déconnexion pourrait interrompre la sauvegarde et nécessiter une nouvelle tentative.

📘 Note
Certaines options de sauvegarde ne sont pas disponibles pour les comptes professionnels ou scolaires. Assurez-vous de vérifier la disponibilité des options selon votre type de compte.

🌐 Référence
🔗 Pour plus d'informations sur les fonctionnalités de sauvegarde Windows, consultez le site officiel Windows Support.

Conclusion
Maintenant que vous savez comment activer la sauvegarde Windows à l'aide d'un lecteur d'écran, vous êtes mieux équipé pour protéger vos données et vos paramètres. Rappelez-vous que ce processus est essentiel pour prévenir tout risque de perte d'information. N'hésitez pas à réviser ce guide autant de fois que nécessaire.
 
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
      Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR: Bonjour T-E, bonne semaine 50
      Retour
      Haut Bas