Les sessions de mise au point de Windows 11, également connues sous le nom de "Focus Sessions", sont conçues pour vous aider à rester concentré et productif en gérant votre temps de travail et en évitant les distractions. Voici comment utiliser les sessions de mise au point dans Windows 11 :
1. Cliquez sur le bouton "Démarrer" dans la barre des tâches de Windows 11, puis sélectionnez "Horloge" dans la liste des applications.
2. Dans la fenêtre de l'Horloge, vous verrez une option appelée "Sessions de mise au point". Cliquez sur cette option pour ouvrir la fonctionnalité.
3. Vous serez accueilli avec une interface de sessions de mise au point. Vous pouvez commencer une nouvelle session en cliquant sur "Nouvelle session".
4. Sélectionnez la durée de la session à l'aide des flèches vers le haut et vers le bas ou en tapant directement le nombre de minutes. Vous pouvez également choisir une icône représentant le type de tâche sur laquelle vous vous concentrerez.
5. Une fois que vous avez configuré la durée et l'icône, cliquez sur "Démarrer" pour lancer la session de mise au point.
6. Pendant la session de mise au point, Windows 11 vous aidera à rester concentré en désactivant les notifications et en affichant un minuteur de compte à rebours.
7. Une fois la session terminée, vous recevrez une notification indiquant que la session de mise au point est terminée. Vous pouvez soit termin
Les sessions de mise au point peuvent vous aider à établir une routine de travail concentré en vous permettant de définir des périodes dédiées à des tâches spécifiques. Elles peuvent être particulièrement utiles pour les activités telles que l'étude, la rédaction, la programmation ou toute autre tâche nécessitant une concentration prolongée.
N'oubliez pas que les sessions de mise au point sont une fonctionnalité spécifique à Windows 11. Si vous utilisez une version antérieure de Windows, ces fonctionnalités peuvent ne pas être implantées.
1. Cliquez sur le bouton "Démarrer" dans la barre des tâches de Windows 11, puis sélectionnez "Horloge" dans la liste des applications.
2. Dans la fenêtre de l'Horloge, vous verrez une option appelée "Sessions de mise au point". Cliquez sur cette option pour ouvrir la fonctionnalité.
3. Vous serez accueilli avec une interface de sessions de mise au point. Vous pouvez commencer une nouvelle session en cliquant sur "Nouvelle session".
4. Sélectionnez la durée de la session à l'aide des flèches vers le haut et vers le bas ou en tapant directement le nombre de minutes. Vous pouvez également choisir une icône représentant le type de tâche sur laquelle vous vous concentrerez.
5. Une fois que vous avez configuré la durée et l'icône, cliquez sur "Démarrer" pour lancer la session de mise au point.
6. Pendant la session de mise au point, Windows 11 vous aidera à rester concentré en désactivant les notifications et en affichant un minuteur de compte à rebours.
7. Une fois la session terminée, vous recevrez une notification indiquant que la session de mise au point est terminée. Vous pouvez soit termin
Les sessions de mise au point peuvent vous aider à établir une routine de travail concentré en vous permettant de définir des périodes dédiées à des tâches spécifiques. Elles peuvent être particulièrement utiles pour les activités telles que l'étude, la rédaction, la programmation ou toute autre tâche nécessitant une concentration prolongée.
N'oubliez pas que les sessions de mise au point sont une fonctionnalité spécifique à Windows 11. Si vous utilisez une version antérieure de Windows, ces fonctionnalités peuvent ne pas être implantées.