Tutoriel - Désinstallation produits Microsoft Office

JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.

jmarion3

Modérateur
Membre du staff
Ultra VIP
Membre VIP
Membre
31/12/19
743
497
63
73
Région Auvergne-Rhône-Alpes
Tutoriel - Désinstallation produits Microsoft Office

Qui n'a pas un jour rencontré un problème pour réinstaller une suite Office (surtout les anciennes versions)
Ses "produits" ont la particularité de disperser des fichiers un peu de partout et ceux-ci sont invisibles même en ouvrant les fichiers cachés de Windows ...

Si la désinstallation est mal faite, ces fichiers demeurent et empêchent une nouvelle réinstallation...!

On va prendre pour exemple une suite Office qui ne veut pas se réinstaller en affichant des messages

Au départ pour désinstaller une suite Office, il y a 3 solutions

• Via le panneau de configuration par Ajout/Suppression de programmes (pas toujours fiable)
  • Via les conseils que préconise Microsoft ► Sur ce lien
  • Via Revo Uninstaller en version gratuite disponible ► Sur ce lien
  • * Avis Perso ► Revo Uninstaller est la méthode la plus fiable
Par contre malgré ces 3 modes de désinstallation Ms Office pose parfois problèmes pour être réinstallé l
C'est la raison pour laquelle il est recommandé de faire ce qui est noté ci-dessous afin de s'épargner des ennuis et de gagner du temps

Comment faire :

Télécharger et installer

• Windows cleanup Utility ► Sur ce lien ou bien l'utilitaire de Microsoft ► Ici
  • A la fin de la désinstallation de la suite Office, lancer Windows Cleanup Utility via son setup "msicuu.exe"
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre ► Faire défiler le curseur de la souris jusqu'à trouver des lignes de types (All users) Office ........ ou Microsoft Office selon les versions installées et supprimer ses lignes via le bouton Remove (Attn à ne supprimer que ces lignes) Lorsque ces lignes sont supprimées, quitter l'utilitaire via le bouton Exit
Voir image écran et vidéo ci-dessous

Il n'y a plus de traces cachées maintenant et rien n'empêche la réinstallation d'une suite Office

Fin

Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Sylvain et thespeedy20

Loupfurtif

Membre VIP
Membre
10/1/20
36
5
8
44
Reichstett
Je confirme, avec Revo Uninstaller c'est vraiment pas la meilleure méthode, même avec un scan avancé.
La réinstallation derrière génère tout le temps des erreurs

txuku

Membre VIP
Membre
31/12/19
288
48
28
BAYONNE 64
capitaine.bzh.free.fr
Bonjour

J aimais bien Office 97 que j ai remplace par Office 2007 mais j ai installe recemment LibreOffice et je m en porte bien !

Merci a toi jmarion3 ! :)

• J'aime
Les réactions: jmarion3

Giganews Newsgroup