Introduction
Le monde des médias sociaux est en constante évolution, et avec lui vient un jargon spécifique souvent appelé "algospeak". Ce terme englobe toutes les terminologies et expressions utilisées pour décrire le fonctionnement des algorithmes qui sous-tendent ces plateformes. Pour beaucoup, ces termes peuvent sembler compliqués ou obscurs. Ce guide vise à éclaircir certains des termes "algospeak" les plus couramment rencontrés dans l'écosystème des médias sociaux.
- Une utilisation basique des médias sociaux.
- Un intérêt pour comprendre comment les algorithmes affectent votre expérience sur ces plateformes.

- Engagement: Mesure de l'interaction des utilisateurs avec un contenu (likes, commentaires, partages).
- Portée: Le nombre total de personnes qui ont vu un post.
- Taux de clics (CTR): Le pourcentage de personnes qui ont cliqué sur un contenu par rapport à celles qui l'ont vu.

- Impressions: Le nombre total de fois qu'un contenu a été affiché dans un fil d'actualité, qu'il ait été cliqué ou non.
- Dwell Time: Le temps qu'un utilisateur passe à regarder un post avant de passer à autre chose.
- Relevance Score: Une note attribuée par la plateforme pour indiquer la pertinence d'un contenu pour un utilisateur spécifique.

- Graph Social: Un modèle de réseau qui représente les connexions sociales entre les utilisateurs.
- Node Importance: Mesure de l'importance d'un utilisateur ou d'un contenu dans le réseau social.

Les termes et leur interprétation peuvent varier d'une plateforme à une autre. Assurez-vous de comprendre le contexte dans lequel ils sont utilisés.

Une mauvaise compréhension de ces termes peut conduire à des interprétations erronées des performances et des objectifs sur les médias sociaux. Soyez prudents lorsque vous utilisez ces termes dans des analyses ou des stratégies.