• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

TE continue d'offrir les mises à jour pour Windows 7

Salut Sylvain j'ai terminé de bidouiller windows 7 M.A.J mai 2023 grâce au petit prog d'Abodi de digitalelife.net
en plus les deux grosses mise à jours de la kb3125574-v4-x64 et de win7 sp2 non officieille
et bien sûr grâce aussi à virtualbox , Sysprep et Dism gui ++ x64 bits j'ai installé tout les prorammes que j'utilise actuellement sauf les drivers de la carte mère et graphiques dont driver booster fera le nécéssaire si j'installe win 7 sur l'ordinateur ,idem pour windows 10 22H2 ,que j'ai terminé ils pèsent lourds entre 8 et 10 go
mais que j'ai converti les fichiers install.wim en ESD cela à diminuer en moyenne à 2 Go
 
Sous Windows 10 la compression WIM à ESD est excellente, mais en ce qui concerne Windows 7, ce dernier ne prends pas en charge la compression ESD mis à part lorsque tu bidouilles l'installation.

Je n'ai pas encore testé ça mais avec le remplacement du fichier boot.wim de Windows 7 par celui de Windows 8 il est possible de compresser install.wim en install.esd et que ça soit fonctionnel, par contre il y a possiblement d'autre manipulation à faire
 
Bonjour Sylvain je confirme , j'ai installé windows 7 sp1 dans virtualbox en créeant un disque dur virtuel vhd
après avoir terminé toutes les modifications j'ai copié l'emplacement du vhd et collé celui ci dans la gestion de l'ordinateur comme disque dur virtuel et avec Dism gui v 10 j'ai fais le backup du vhd en le nommant
install.wim dans la racine " c:\install.wim" et que j'ai integré celui ci à win 7 grâce à poweriso
j'ai oublié de vous dire après la création de install.wim il faut détacher le disque virtuel vhd du gestionnaire
de l'ordinateur dans gestion des disques
 
Dernière édition:
Bonjour,
je voudrais savoir si vous continuez à mettre à jour Windows 7 ?
 
Super merci !

J'ai acheté Windows 7 mais je n'arrive pas à bypass la licence. En effet dans le fichier texte il parle de install.wim ou boot.wim mais je n'ai ni l'un ni l'autre :cry:
 
je n'arrive pas à bypass la licence. :cry:
Re Stéphane,
Les sujets tel que le ByPass pour W11 ayant été publié officiellement par Microsoft peut être traité dans l'espace public.
Mais pour W7, ce n'est pas le cas... Donc Sorry, il faut regarder dans la section VIP mais vu ton implication dans EmmaBuntus, je te contacte via MP
Marcel
 
Bon voici mon retour après un peu plus d'une semaine sous Windows 7. Un pur régal ! Firefox ESR marche correctement, Chrome pas du tout. Dans l'ensemble j'ai été satisfait sauf la compatibilité avec mes logiciels professionnelle qui ne sont pas compatible sur une version dessous Windows 10.
 
Bonjour @Marcel_By_MTR j'utilise du matériel Qianli pour mes divers interventions en tant que réparateur multimédia. Leur logiciel fonctionne avec Windows 10 et 11. J'avais testé sur W7 où j'ai réussi à installer sur le PC mais au lancement j'ai eu pleins de messages d'erreur en chinois. Pareil sur windows 8.

 
Effectivement Stephane, ce sont des produits très spécifiques et le fabricant ne donne pas d alternatives.
 
Oui c'est pour ça que je suis un peu coincé sur Windows sur mon PC fixe sinon j'aurais bien Emmabuntüs dessus comme le PC portable.
 
🖥️ Rendre QLRepairHelper V7.0.6 Compatible avec Windows 7 et 8

🎓 Introduction

Bien que QLRepairHelper V7.0.6 soit principalement conçu pour Windows 10 et 11, vous pouvez rencontrer des problèmes lors de son utilisation sur des versions antérieures telles que Windows 7 et 8. Voici des étapes pour tenter de rendre QLRepairHelper compatible avec ces versions plus anciennes de Windows.


🔍 Prérequis
  • Avoir installé QLRepairHelper V7.0.6 sur votre système Windows 7 ou 8.
  • Droits administrateur sur le PC.
  • Installation préalable du .NET Framework le plus récent compatible avec votre version de Windows.
  • Assurez-vous que toutes les mises à jour Windows disponibles soient installées.

🛠️ Procédure

📌 Mise à Jour du Système et des Composants

• Vérifiez et installez toutes les mises à jour disponibles pour Windows via le Panneau de configuration > Système et sécurité > Windows Update.

• Assurez-vous que la version la plus récente du .NET Framework supportée par Windows 7 ou 8 est installée.


📌 Mode de Compatibilité

  1. Cliquez droit sur l'icône de QLRepairHelper V7.0.6 sur votre bureau ou dans son dossier d'installation.
  2. Sélectionnez Propriétés, puis l'onglet Compatibilité.
  3. Cochez la case Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour : et sélectionnez Windows 7 (pour les utilisateurs de Windows 8) ou Windows 8 si vous êtes sur Windows 7, selon ce qui est le plus approprié.
  4. Cochez également Exécuter ce programme en tant qu'administrateur pour assurer les privilèges nécessaires.


📌 Installation des Bibliothèques Visual C++

• Les messages d'erreur peuvent aussi résulter d'un manque de bibliothèques Visual C++ redistribuables. Installez les dernières versions des Visual C++ Redistributable Packages disponibles pour votre système.


🚨 Avertissement

L'exécution de logiciels dans un environnement non pris en charge officiellement peut entraîner des comportements inattendus. Procédez avec prudence et sauvegardez vos données importantes avant d'effectuer des modifications système.


💡 Conseil

Si les messages d'erreur persistent, recherchez leur traduction ou une description pour obtenir des indices spécifiques sur le problème. Cela peut vous diriger vers une solution plus ciblée.


🔗 Référence

• Visitez Microsoft Support pour des mises à jour et des frameworks.

• Pour les bibliothèques Visual C++, rendez-vous sur Visual Studio Downloads.


🏁 Conclusion

Rendre QLRepairHelper V7.0.6 fonctionnel sur Windows 7 ou 8 peut nécessiter des ajustements supplémentaires et n'est pas garanti. Si ces étapes ne résolvent pas les problèmes, envisagez d'utiliser des alternatives ou des machines virtuelles avec des versions de Windows officiellement supportées.
 
Bonjour Sylvain, extra je connaissais pas cette méthode ! Je vais l'essayer aujourd'hui ;) Merci !
 
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
138.97 €
Cette collecte de dons se termine dans

Record d'assistance en ligne

Membres: 6 le 9 Apr 2024
Invités: 344 le 29 Mar 2024
Record d'assistance : 344 , le 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
1
Invités
116
Total
117

Statistiques du forum

Discussions
12 776
Messages
22 689
Membres
431
Dernier inscrit
Cleantalk
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    Une Q3 de vendredi tout en glissade. Un beau Sprint ce samedi surtout sur les trois derniers tours.
  • Richard Richard:
    Pauvre Norris,,tellement pressé de doublé Hamilton et s’est ramasser 6 ieme,,et les 2 Ferrari qui se font touchette,,,belle course sprint 😉😉
    • J'aime
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Richard Richard:
    Eh ben,Perez va donner du fil à retordre à Red Bull pour son contrat,,les Ferrari se sont heurtés à des Mc Laren en forme,,Hamilton est là où il faut (19 ieme ) 😉😉
    • J'aime
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain
    • J'aime
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bonne soirée
  • Richard Richard:
    Course F1cette nuit 😉😉
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    Bonjour T-E, bon dimanche.
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    Un grand prix pas très passionnant mais belle course quand même.
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😀
    • Bonjour
    Réactions: Richard et Marcel_By_MTR
  • Richard Richard:
    Bon dimanche à tous et toutes,frais ce matin avec 0c,,prévu de 7c en fin d’après-midi,,de la neige ❄️ prévu en soirée avec une chute des températures autour des -12c pour demain matin,,Bonne journée 😉😉
    • Bonjour
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Richard Richard:
    Verstappen🥂 domine,,Norris ;)a été chanceux,,Pérez (y)a fait une belle remonté mais Alonso🫅 a fait le spectacle-------Miami dans 2 semaines avec encore une course sprint Bonne journée ;)
    • J'aime
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • T Tom_D:
    bonjour
    • Bonjour
    Réactions: Richard et Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    Bonjour T-E, bonne semaine 17. Météo toujours médiocre et fraîche pour la saison. 10 à 12° max pour toute la semaine.
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon lundi à tous et toutes,frisquet ce matin avec-11c ,,une petite neige ❄️ est tombée cette nuit (+- 1cm ) prévu de 0c en fin d’après-midi avec mi soleil 🌞 mi nuages ⛅️,,Bonne journée 😉😉
    • Bonjour
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😌
    • Bonjour
    Réactions: Marcel_By_MTR et Richard
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain
  • M Maverick3862:
    Bonjour à toutes & tous sur T-E bonne semaine.
    • Bonjour
    Réactions: Richard et Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    Bonjour T-E
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mardi à tous et toutes,un petit +4c et grand vent 💨 ce matin,ciel couvert pour la journée avec 14c en fin d’après-midi,on replonge dans les températures négatives dès demain,,Bonne journée 😉😉
    • Bonjour
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @Richard, Chez nous aussi la météo est vraiment étrange. Des températures trop basse pour la saison, beaucoup de pluie et même des nuits proche du zéro. Ce n'est vraiment pas l'idéal pour la nature qui est deja en mode floraison depuis près d'un mois.
    • Sourire
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    En effet,bizarre comme température,,+14c en pm et demain -4c en matinée,,, et vendredi on annoncent 21c à Montréal 🤪🤪
      Richard Richard: En effet,bizarre comme température,,+14c en pm et demain -4c en matinée,,, et vendredi on...
      Retour
      Haut Bas