Tails linux

JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.

jacques

Actif ***
Membre VIP
Membre
1/5/20
313
341
63
France
Ne laissez pas de trace sur l'ordinateur
Votre ordinateur sécurisé, partout avec vous
Pour utiliser Tails, éteignez l'ordinateur et démarrez-le sur votre clé USB Tails à la place de Windows, macOS ou Linux.

Vous pouvez transformer temporairement votre propre ordinateur en une machine sécurisée.
Aucune installation sur le pc tout ce fait sur la clé USB
télécharger tails
liens torrent rapide


il s'agit d'une image ISO a mettre sur une clé USB 8 Go suffit
avec Rufus soit MBR ou GPT selon votre Bios


ensuite booter sur la clé USB

et c'est parti !

sélectionner Français




Tails s'installe en ½ heure, après un téléchargement de 1.2 GB . Tails peut être installé sur n'importe quelle clef USB d'au moins 8 GB. Tails fonctionne sur la plupart des ordinateurs de moins de 10 ans. Une fois Tails éteint, l'ordinateur peut redémarrer sur le système d'exploitation habituel.

Plus de raison de s'inquiéter des virus car Tails fonctionne indépendamment du système d'exploitation habituel et n'utilise jamais le disque dur
Ne pas laisser de trace sur internet
Toute votre activité sur internet dans Tails passe par le réseau Tor. Tor chiffre et rend anonyme votre connexion en la faisant passer par 3 relais. Les relais sont des serveurs mis en place par différentes personnes et organisations à travers le monde.

voici quelque image ci-dessous des applications tails

libre office

utilitaires

son et videos

graphismes


quand vous n'utilisez plus tails vous fermer tails ,l'ordi s’éteint ,reste a enlever la clé USB et redémarrer normalement le pc sans aucun problème.

Éviter la censure et la surveillance en ligne
Tor empêche une personne observant votre connexion internet de voir ce que vous faites sur internet.

Contourner la censure est rendu possible grace au fait qu'il est impossible pour un censeur de savoir quels sites web vous visitez.

Dans les cas où se connecter à Tor est impossible ou dangereux là où vous êtes, par exemple en Iran ou en Chine, vous pouvez utliser des bridges pour vous connecter à Tor de manière plus discrète. Certains types de bridges fonctionnent mieux à certains endroits.
Éviter le pistage et changer d'identité
Tor empêche les sites web que vous visitez de savoir et qui vous êtes, à moins que vous ne le leur disiez. Vous pouvez visiter des sites web de manière anonyme ou changer votre identité.

Les pisteurs et annonceurs en ligne ne seront plus capables de vous suivre d'un site web à un autre.

Tails est construit sur des bases solides : le réseau Tor, le système d'exploitation Debian, l'environnement de bureau GNOME et tous les outils intégrés à Tails.
 
Giganews Newsgroup