Supprimer le mot raccourci lorsque vous créez un raccourci sur le bureau


Sylvain

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30/12/19
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Montréal
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Windows par défaut ajoute -Raccourci à chaque raccourcis que vous créez sur votre bureau

Voici comment faire disparaitre ce -Raccourci une fois pour toute

1) Aller dans Démarrer et rechercher regedit dans la zone de recherche puis cliquer sur regedit.exe

2) Recherchez la clé suivante:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer

3) Prenez note de la valeur par défaut sur bloc notes et conservez la en lieu sur au cas ou vous voudriez rétablir la configuration, sinon faites une sauvegarde du registre avant de procéder au changement

Vous y trouverez une série de chiffre, il faut remplacer tout ce qui n'est pas un 0, donc ici j'ai un 19 que je dois remplacer

Donc vous devrez remplacer ce code existant

Code:
0000 19 00 00 00

Par ce nouveau code de remplacement

Code:
0000 00 00 00 00

4) Une fois le code modifié, cliquer sur OK

5) Fermer le registre et redémarrer
Les raccourcis déjà créés avant la modification demeureront intact avec le -Raccourci
Pas contre tous les nouveaux raccourcis qui seront créés après le changement seront exempts du -Raccourci

6) Pour rétablir la configuration d'origine, remplacer les deux 00 par 19 comme ils étaient avant la modification tout simplement
 
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