Pour supprimer ou renommer des fichiers dans l'explorateur de fichiers de Windows, vous pouvez suivre ces étapes :
Pour supprimer un fichier :
Pour renommer un fichier :
Pour supprimer un fichier :
- Ouvrez l'explorateur de fichiers en cliquant sur son icône dans la barre des tâches ou en appuyant sur la touche Windows + E.
- Naviguez jusqu'à l'emplacement où se trouve le fichier que vous souhaitez supprimer.
- Sélectionnez le fichier en le cliquant une fois.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier sélectionné.
- Dans le menu contextuel qui apparaît, sélectionnez "Supprimer". Vous pouvez également appuyer sur la touche Supprimer ou Del du clavier.
- Une boîte de dialogue de confirmation apparaîtra, vous demandant de confirmer la suppression. Cliquez sur "Oui" pour supprimer définitivement le fichier.
Pour renommer un fichier :
- Ouvrez l'explorateur de fichiers.
- Naviguez jusqu'à l'emplacement où se trouve le fichier que vous souhaitez renommer.
- Sélectionnez le fichier en le cliquant une fois.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier sélectionné.
- Dans le menu contextuel, sélectionnez "Renommer". Vous pouvez également appuyer sur la touche F2 du clavier.
- Le nom du fichier sera alors mis en surbrillance et vous pourrez saisir un nouveau nom pour le fichier.
- Appuyez sur la touche Entrée pour valider le nouveau nom et renommer le fichier.