• 📝Note

Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Résolu Sortie son jack inactive

Le Meunier

Serge
Membre VIP
Membre
Bonjour,
Je n'ai plus de son en sortie casque sur mon msi gs66 (LAPTOP)

J'ai tout essayé au niveau matériel, comme la désinstallation dans le gestionnaire de périphérique.

Le pilote Realtek a aussi été mis à jour.

Et toujours pas de résultat.

W11 Intel i7 gén 12

Si vous ne parvenez plus à obtenir de son en sortie casque sur votre MSI GS66, voici quelques étapes de dépannage que vous pouvez essayer :

1. Vérifiez les connexions : Assurez-vous que le casque est correctement branché dans la prise casque de votre ordinateur portable. Essayez de débrancher et de rebrancher le casque pour vous assurer qu'il est bien connecté.

2. Réglez les paramètres audio : Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du haut-parleur dans la barre des tâches de votre ordinateur et sélectionnez "Ouvrir les paramètres de son". Assurez-vous que le périphérique de sortie audio est correctement défini sur "Casque" ou "Sortie casque".

3. Vérifiez le volume et les paramètres du casque : Assurez-vous que le volume du casque n'est pas réglé sur le minimum ou désactivé. Certains casques ont également des commandes de volume intégrées, vérifiez donc également leur réglage.

4. Mettez à jour les pilotes audio : Rendez-vous sur le site web du fabricant de votre ordinateur portable et recherchez la section "Support" ou "Téléchargements". Téléchargez et installez les derniers pilotes audio disponibles pour votre modèle d'ordinateur portable.

5. Redémarrez votre ordinateur : Parfois, un redémarrage simple peut résoudre les problèmes audio.

6. Vérifiez les paramètres de l'application : Si le problème de son persiste avec une application spécifique, vérifiez les paramètres audio de cette application. Assurez-vous que le bon périphérique de sortie audio est sélectionné dans les paramètres audio de l'application.

Si aucune de ces étapes ne résout votre problème, il se peut qu'il y ait un problème matériel avec la prise casque de votre ordinateur portable. Dans ce cas, il peut être nécessaire de contacter le support technique de MSI ou de faire réparer votre ordinateur par un professionnel.

Bonjour serge,
4 causes sont possibles:
-le casque est mort --> Testez le, par exemple sur la sortie audio de votre téléviseur.
-les paramètres audio ont été modifier --> voir procédure post #3
-Un problème de driver --> voir #3 (Ce point est peu probable vu que l'audio fonctionne en local)
-La sortie jack de l'ordinateur est défectueux --> voir votre revendeur.

Un redémarrage via le maintien du mouton boot, provoque une restauration système lors du redémarrage.
Cette procédure automatique ne vous donne aucune information sur la cause.

Bonjour Serge,
Afin que tout le monde comprennent votre solution.
A)-Il existe sur certain portable (dont probablement le votre), un bouton de type reset. (voir procédure dans le manuel)
1689329197238.png

A)-De manière plus générale (Sous réserve que cette procédure soit toujours d'actualité sur les nouveau OS)
-Forcer l'extinction totale du PC (Maintenir le bouton ON pendant 10') --> On (Apparition Logo) --> OFF --> ON
L'ordinateur redémarre en mode restauration.

Bien que ces procédures existent, elles ne donnent jamais la cause du problèmes.

Re,
Le principal est... Que votre ordinateur re fonctionne normalement.
Mais la base de l'informatique sera toujours... Comprendre ce que vous faite.

NON, je n'ai pas forcé l'arrêt avec le bouton de boot. Seulement appuyé pendant 30'' pour le reboot.
Désolé d'être venu en retard sur le sujet, mais j'aime bien approfondir les solutions.

Quand tu dis : "NON, je n'ai pas forcé l'arrêt avec le bouton de boot. Seulement appuyé pendant 30'' pour le reboot."
Tu veux dire pc éteint, tu appuies 30" sur le bouton power et ensuite tu démarres le pc normalement ?

Si c'est le cas, c'est une procédure pour tous les ordinateurs. Cela permet de réinitialiser le CMOS. En principe, il est conseillé de retirer la batterie (batterie amovible).

Tiens, tiens... Je n'ai jamais testé cette procédure sur un fixe !!!
Un test de plus à faire.
merci Jimmy.
Désolé, j'aurai dû préciser " ordinateur portable". Certains Pcs portables demandent d'appuyer sur une touche bien précise du clavier en plus du bouton démarrer.
Sur un pc fixe, le pc va démarrer même si on garde le doigt appuyé sur le bouton de démarrage.

retirer la batterie (batterie amovible)
était l'indication clé.

Mais sur les fixes, il existait une méthode très proche.
PC OFF --> activer ON --> A l'apparition du LOGO --> forcer OFF --> activer ON --> A l'apparition du LOGO --> forcer OFF --> Activer ON et laisser le boot complet
Mais je n'ai pas testé sur un PC récent avec l'OS actuel.

était l'indication clé.

Mais sur les fixes, il existait une méthode très proche.
PC OFF --> activer ON --> A l'apparition du LOGO --> forcer OFF --> activer ON --> A l'apparition du LOGO --> forcer OFF --> Activer ON et laisser le boot complet
Mais je n'ai pas testé sur un PC récent avec l'OS actuel.
Franchement, je ne connaissais pas. A tester, mais forcer OFF, je n'aime pas trop.

Désolé d'être venu en retard sur le sujet, mais j'aime bien approfondir les solutions.

Quand tu dis : "NON, je n'ai pas forcé l'arrêt avec le bouton de boot. Seulement appuyé pendant 30'' pour le reboot."
Tu veux dire pc éteint, tu appuies 30" sur le bouton power et ensuite tu démarres le pc normalement ?

Si c'est le cas, c'est une procédure pour tous les ordinateurs. Cela permet de réinitialiser le CMOS. En principe, il est conseillé de retirer la batterie (batterie amovible).
Je ne me rappelle plus des manips exactes. Ce que je sais est que depuis le son est bien présent en sortie jack stéréo.

Je ne me rappelle plus des manips exactes. Ce que je sais est que depuis le son est bien présent en sortie jack stéréo.
Si je peux me permettre de te donner un conseil, lorsque tu trouves une astuce ( qui fonctionne ), n'hésites pas à copier la procédure dans un bloc note ou autre et l'enregistrer dans un dossier.
C'est du moins ce ce que je fais depuis de nombreuses années. Il n'est pas dit qu'un jour tu en auras encore besoin ou pour quelqu'un d'autre.

Si je peux me permettre de te donner un conseil, lorsque tu trouves une astuce ( qui fonctionne ), n'hésites pas à copier la procédure dans un bloc note ou autre et l'enregistrer dans un dossier.
C'est du moins ce ce que je fais depuis de nombreuses années. Il n'est pas dit qu'un jour tu en auras encore besoin ou pour quelqu'un d'autre.

J'ai suivi les conseils sur ce site, en anglais seulement.
Comme il est dit, c'est très spécifique aux laptops MSI, ce qui est mon cas.

General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
      Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR: @demain
      Retour
      Haut Bas