SiFive et RISC-V


Marcel_By_MTR

Membre honoraire
Membre du staff
Administrateur
Membre VIP
Membre
1/5/20
661
667
93
Belgique-Liège
La société SiFive, spécialisée dans la conception de puces custom, y voit une opportunité (Reprise ARM par MVIDIA) pour mettre en valeur l'architecture open source RISC-V et en faire le nouveau chevalier blanc de l'industrie électronique.

A cette fin, elle vient de recruter comme CEO (Chief Executive Officer = directeur général ou administrateur délégué) Patrick Little, qui officiait précédemment dans la branche des composants pour automobile de Qualcomm, avec pour mission de faire des processeurs RISC-V une réponse crédible à ceux qui ne voudraient plus dépendre de ARM.

SiFive est déjà capable de créer pour ses clients des lignées de processeurs personnalisés allant des tâches basiques aux plus complexes, en 32 ou 64 bit, et elle dispose donc d'un savoir-faire qu'il serait possible de faire fructifier en réponse au rachat de ARM.

Pour le nouveau patron de SiFive, une fenêtre d'opportunité inespérée est en train de s'ouvrir pour l'architecture RISC-V et il compte bien être aux commandes d'une stratégie qui demandera toutefois beaucoup d'efforts, notamment logiciels, pour se mettre au niveau de ARM.

Info

Traduit de l'anglais-SiFive est :
une société de semi-conducteurs sans usine et fournisseur de solutions commerciales de processeur IP et de silicium RISC-V basées sur l'architecture du jeu d'instructions RISC-V. Les produits de SiFive comprennent des cœurs, des SoC, des IP et des cartes de développement.
 
  • Utile
Les réactions: jacques et Dider
Conversations privées
Aides Utilisateurs
    Vous n'avez rejoint aucun salon.