Se dispenser d'un mot de passe sous Windows

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylvain
  • Date de début Date de début
  • Bienvenue Tutoriaux-Excalibur, le forum d'entraide Tutoriaux-Excalibur est votre destination ultime pour des tutoriaux et tutoriels détaillés faciles à suivre sur Windows 10/11, Office 365,
    Linux, et divers logiciels. Notre mission est de vous fournir des guides clairs et concis pour vous aider à maîtriser vos outils technologiques préférés.
    Nous encourageons les membres à participer activement en commentant, en posant des questions et en partageant leurs propres expériences, leurs trucs, astuces et tutoriels.
    Nous espérons que Tutoriaux-Excalibur.com deviendra votre ressource de choix pour tous vos besoins en matière de tutoriels technologiques. N'hésitez pas à explorer, apprendre et partager !

Sylvain

Membre du Staff
Administrateur
Membre VIP
Membre
30/12/19
14 676
1
4 760
114
Canada
Vous pouvez vous dispenser d'un mot de passe sous Windows en configurant votre système pour qu'il se connecte automatiquement à votre compte utilisateur sans demander de mot de passe. Cependant, cela peut compromettre la sécurité de votre ordinateur, car toute personne ayant accès physique à votre appareil pourra accéder à votre compte utilisateur sans aucune authentification.

Si vous souhaitez néanmoins procéder, voici comment configurer Windows pour une connexion automatique :

Appuyez sur les touches Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue "Exécuter".

Tapez "netplwiz" (sans les guillemets) et appuyez sur Entrée. Cela ouvrira la fenêtre "Comptes d'utilisateurs".

Dans la fenêtre "Utilisateurs", assurez-vous que l'option "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur" est cochée. Si elle est déjà décochée, cela signifie que votre système est déjà configuré pour une connexion automatique et vous pouvez ignorer les étapes suivantes.

Sélectionnez votre compte utilisateur dans la liste des utilisateurs et décochez l'option "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur".

Cliquez sur le bouton "Appliquer" pour enregistrer les modifications.

Une fenêtre pop-up vous demandera d'entrer le mot de passe de votre compte utilisateur deux fois à des fins de vérification. Entrez votre mot de passe et cliquez sur "OK".

Redémarrez votre ordinateur. Lorsque vous vous connectez à nouveau, vous ne serez plus invité à entrer votre mot de passe.

Veuillez noter que cette méthode supprime la demande de mot de passe lors de la connexion à votre compte utilisateur, mais cela n'affecte pas les autres fonctionnalités de sécurité telles que le verrouillage de l'écran ou les exigences de mot de passe lors de l'installation de logiciels. Il est recommandé de maintenir un mot de passe sécurisé pour votre compte utilisateur afin de protéger vos données et votre vie privée.
 
  • J'aime
Réactions: Macadam

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
193.97 €
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  59.7%

Statistiques de visiteurs

Members: 6 on 9 Apr 2024
Invités: 344 on 29 Mar 2024
Record en ligne 344 , on 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
1
Invités
52
Total
53

Statistiques des forums

Discussions
14 228
Messages
24 450
Membres
448
Dernier inscrit
tahiti57