• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

*Résolu* - Windows 10 ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ludwig

Membre
Bonjour,

J'ai trouvé le fichier qui permet de continuer la procédure de la création de l'iso,

sauf qu'il ne porte pas le même nom qui est mentionné dans le tuto

aria2_download_winload.cmd ?

donc cela semble suivre son cours selon le tuto ..J'en suis pour l'instant à l'étape du tableau au fond noir..cela suis son cours ..pour le moment ;)

Cela me semble bon cette procédure je patiente pour voir le résultat final..!

APPAREMENT le fichier iso à bien été créée de cette façon, genuine ça veut dire qu'il est activé , je trouve intérèssant cette façon de faire merci TE et son admin..!

(Belle démonstration en images) :coffee:👍

Ludwig
ludwig a dit:
Bonjour,

J'aimerai graver un Windows 10_Pro_v.2004 sur un support DVD RW comme il fait + de 6Go
Cette affirmation est peut être vraie pour ta version mais la dernière version iso Pro de Windows 10 soit la version 19042-450-200807-2012 proposée sur TE ne fait que 3,9 Go et se grave sur un support DVD-R5 standard.

Lien de téléchargement
Windows 10 19042.450.200807-2012.VB_RELEASE_SVC_PROD1_CLIENTPRO_OEMRET_X64FRE_FR-FR
Voici la nouvelle version Pro de Windows 10 20H2 du 12 août 2020 19042.450.200807-2012.VB_RELEASE_SVC_PROD1_CLIENTPRO_OEMRET_X64FRE_FR-FR.ISO Lien: https://mega.nz/file/8h1HkbxB#xfOopfkIHDmvO-j3ZfpUMUOERUiOl46M5hxFBi-1NGI
www.tutoriaux-excalibur.com

Comment je fais pour y arriver c'est simple
Regardez ici:
Créer une image ISO officielle

En choisissant une seule version et votre langue et en compressant le fichier install.wim en install ESD on arrive encore à une taille de moins de 4 Go

Il est inutile de télécharger une multi version multilingue qui augmente considérablement la taille si on a l'intention de n'installer que la version Pro
 
Dernière édition:
Bonjour,

Un nouveau problème est survenu avec mon W10 Pro actuellement, il ne se lance plus et tourne en boucle avec ce message d'erreur:
c windows system32 logfiles srt srttrail.txt ça semble insoluble à mes yeux..? à première vue en tout-cas !

Q: un Windows Home c'est un W10 Famille je suppose ?Cette question car sur le site de Microsoft je ne vois que Windows 10 (only) en choix pour l'édition? pas vu de Home ou Famille?

Merci au team TE. :)

cbat
 
Mr Ludwig, je ne sais comment vous le dire... Sur le site de téléchargement de Microsoft ON VOUS DIT...
w10homepro.png

Cet ISO est un ISO unique qui crée une installation unique. que ce soit pour la version HOME ou PRO.
Ce qui fait la différence, c'est la clé d'enregistrement que vous aviez sur votre W8.1.
C'est cette clé numérique qui défini l'édition Home ou Pro.
Mais comme je vous l'ai déjà dit et répété plusieurs fois... VOUS AVEZ Brûlé LES ÉTAPES.

Vous deviez AVANT D'INSTALLER W10 :
1- Vérifier que votre clé W8.1 était bien enregistrer sur les serveurs de Microsoft.
2- Vérifier que votre PC HP pouvait physiquement supporter W10 (Ce qui est loin d'être prouvé)

L'erreur que vous rapportez peut avoir de nombreuses origine.
-ISO mal télécharger ou mal copier (voir Hash)
-Incompatibilité hardware (matériel - voir fabricant)
-ou tout simplement, une erreur humaine.

Conseil:
1- Vous recommencer l'intégralité de la procédure que vous venez de faire en vérifiant chaque point.
Si cela ne fonctionne toujours pas
2- Vous re-installer la procédure "dump" précédente mais sans garantie que cette installation soit activée par Microsoft.
En dernier recours, il ne restera que:
3- L'achat d'une nouvelle licence compatible avec votre HP.

-----------------------------------------------------
Hash :
Win10_2004_French_x64.iso
SHA14DEF83C7067C20C05ABA657B77EAF42DF5FCDC02
 
Dernière édition:
Bonjour Ludwig,
Dans la configuration de Windows 10 (32 ou 64 bits) que tu auras téléchargé, tu auras toutes les versions de Windows 10...home, pro, entreprise, éducation. Tu n’auras qu’à sélectionner la version home et l’installer et tu récupérera ta licence.
 
Pour info:
SrtTrail.txt est le fichier journal qui est créé par la réparation automatique de Windows 10.
Il s'affiche lorsque la réparation automatique tourne en boucle sur Windows 10.
CaD, qu'il trouve des erreurs qu'il n'arrive pas a résoudre.
 
Note que sur les dernières édition, tu ne sais plus faire cette sélection, seule la clé numérique défini le type d'installation.

Ceci est valable lorsque Windows 10 à été installé d’usine avec une clé numérique.
C’est le cas pour mon portable, il installe la version home malgré que je suis passé en version pro ( clé officielle) J’installe alors la clé générique Windows 10 pro et la licence est reconnue.
Par contre sur mes PCs fixes, aucun problème, lors de l’installation, il me demande ma clé de licence, je clique que je ne l’ai pas, je passe à l’écran suivant et il me laisse le choix entre les différentes versions.
 
Et pourtant je fais tourner Windows 10 en dual boot sur des PC plus vieux que le sien. 2007-08 Est ce que son matériel pourrais être en cause plausible. Ici j'ai une tour HP de 2007 qui a connu XP VISTA XP POS 2009 Windows 7 quelque peu et Windows 10. Pourtant Windows 8 n'est pas si vieux... Je vais regarder de mon côté voir ce que je peu faire quelque chose pour l'aider. J'aurais besoin de ta configuration Ludwig merci.
 
Bonjour team TE, vous aviez raison Team TE

Vous pouvez me dire entres Windows Home et les autres version de Windows "la Pro" par exemple si elle sont plus performantes que la Home ?

Un peu compliqué pour moi quand même..sur le prix d'une license ça je peux être informé !

La license une fois qu'on l'a d'enregistrée sur le serveur de Microsoft elle est permanente, et des mises à niveaux peuvent se faire , si oui ma version peut évoluer ?

Merci.

Ludwig(y)
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
105.00 €
Cette collecte de dons se termine dans

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
186
Total
186

Statistiques du forum

Discussions
12 253
Messages
22 006
Membres
421
Dernier inscrit
MarcO
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😊
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon vendredi à tous et toutes,,frette ce matin avec -18c 🥶(facteur vent 💨 -28c ) prévu de -12c en fin d’après-midi,,divertissement ce soir,on va voir le groupe de musiciens Salebarbes ( très populaire au Québec ),,essaie libre à Melbourne 🏎️. Bonne journée 😉😉
  • Richard Richard:
    Pas de nouvelle de Marcel aujourd’hui 😞
  • phil33700 phil33700:
    YFMIyCO.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon samedi à tous et toutes,frisquet ce matin avec-21c 🥶,,prévu de -9c en fin d’après-midi mais le soleil est là 🌞,,,qualif F1🏎️ ce matin à Melbourne 🇦🇺..Bonne journée 😉😉
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😊
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Qui d’autre que Verstappen en pôle,,suivi de Saintz et de Perez ,,,Grand prix a 23.30 ( heure du Québec ) Melbourne a 15 hrs d’avance sur nous
  • phil33700 phil33700:
    IYX1Mws.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😉
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bonjour Sylvain,as tu des nouvelles de Marcel,,on ne le voit plus depuis jeudi dernier,,Bonne journée
  • phil33700 phil33700:
    pxUXoxy.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon lundi à tous et toutes,frette ce matin avec -17c mais du soleil 🌞 mur à mur,,prévu de +2c en fin d’après-midi,,le temps doux prend le dessus cette semaine,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    rH1ZMsT.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour ☺️
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mardi à tous et toutes,frais ce matin avec -3c mais beau soleil 🌞,,prévu de +6c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    sqFJ6PD.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • M Maverick3862:
    Bonjour à vous toutes & tous sur T-E
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mercredi à tous et toutes,pluie ce matin avec 0c,,prévu de +8c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • leane64 leane64:
    bonjour à tous
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @Richard, Pas de panique... Juste une grosse attaque cardiaque et 6 jours d'hospitalisation aux urgences.
    • Wow
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Je me doutais bien de quelque chose----prompt rétablissement ;) ;)
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain... Pendant les prochaines semaines, je ferais des prestations journalières mais de plus courtes durées.
    • ok
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Faudra te mettre a jour pour la F1,,grand prix ce weekend au Japon,,Verstappen devrait reprendre après avoir mis le feu à ses freins 🤣🤣
  • phil33700 phil33700:
    @Marcel_By_MTR,
    bon rétablissement repose oi bien
      phil33700 phil33700: @Marcel_By_MTR, bon rétablissement repose oi bien
      Retour
      Haut Bas