*Résolu* - Problème UEFI avec le bios Hp Envy Dv7

JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.

Macadam

Membre VIP
Membre
20/1/20
71
77
18
Bonjour,
La meilleure manière de rendre ton pc plus fluide est de changer ton HDD par un SSD. Les prix ont fortement baissés. Un Samsung 860 EVO 500Go (80€) ou un Crucial MX500. 500Go (68€).
Une installation de Windows 10 avec une partition table GPT et mode UEFI, tu ne reconnaitras plus ton pc.

Macadam

Membre VIP
Membre
20/1/20
71
77
18
re,
je peux toujours faire une sauvegarde des fichiers, cela inclus tout le PC il me semble , ies utilitaires de HP le permettent ainsi qu'une restauration d'usine, une sauvegarde des pilote, je vais perdre aussi la licence de mon W8 activé sur cette machine si je fais une mise à jour de W8 , reste juste la mise à jour de Windows 8 elle est gratuite ..

Merci Marcel.

Ludwig
Même si tu fais une nouvelle installation avec Windows 10, tu ne perds pas ta licence.

Macadam

Membre VIP
Membre
20/1/20
71
77
18
Je l'ai déjà fait sur plusieurs pc. Et même en changeant le HDD par SSD. Une licence Windows 8 enregistrée sur les serveurs de Crosoft reste valable lorsqu'on passe sur Windows 10. En prenant bien sur la même version. C'est à dire que si on a une version Windows 8 home, il faut prendre une version Windows 10 home.

Dernière édition:

Marcel_By_MTR

Membre honoraire
Membre du staff
Administrateur
Membre VIP
Membre
1/5/20
321
375
63
Belgique-Liège
Très bonne suggestion macadam sauf que... Ce modèle de chez HP, n'est pas certifié compatible W10.
Aucun drivers w10 n'est fourni par le fabricant.

Avant de passer à la mise à niveau, je conseille si ce n'est pas déjà fait de créer un compte Microsoft, cela aura pour conséquence...
Un enregistrement de tes renseignements matériel et de ta clé numérique.

Macadam

Membre VIP
Membre
20/1/20
71
77
18
Aucun problème, une partie des drivers seront reconnus pendant l'installation et d'autres avec le Windows Update.
Il m'est même arrivé d'installer des drivers de Windows 8.1 pour Windows 10 et ça marche.

• J'aime
Les réactions: Marcel_By_MTR

Macadam

Membre VIP
Membre
20/1/20
71
77
18
J'ai déjà installé Windows 10 sur des machines qui n'avaient que des drivers pour Windows 7.
Il ne faut hésiter à passer sous Windows 10, il est quand même bien meilleur que le 8.

• J'aime
Les réactions: Marcel_By_MTR

ludwig

Membre
25/7/20
9
4
3
re Bsr TE ,

oui je prends note de ttes ces infos Marcel merci encore.

et merci aussi à Macadam (cool)

Ludwig

Giganews Newsgroup